Très répandus chez les anglo-saxons, les hôtels et les campings réservés aux adultes ont de plus en plus la cote dans l'Hexagone. Découvrez ces lieux où calme et détente règnent en maître.
©Getty (illustration)

Passer des vacances sans enfants en toute tranquillité, c'est possible ! Depuis quelques années, des hôtels et campings proposent des séjours réservés exclusivement aux adultes. Au programme : massage, lecture au soleil, dégustation de vins... Ce type d'hébergement ne s'adresse pas seulement aux couples qui souhaitent passer des vacances au calme, mais aussi aux groupes d'amis et aux retraités.  

Les offres de vacances sans enfants augmentent de plus en plus dans le monde. En France néanmoins, ces établissements réservés aux adultes sont encore peu nombreux. "En Angleterre, il existe 198 campings destinés aux plus de 18 ans et qui fonctionnent toute l'année", explique Stuart Coe, le propriétaire du tout premier camping de France qui n'accepte pas les mineurs. 

Un camping quatre étoiles 

Situé dans le parc naturel des Causses du Querçy dans le Lot, cet établissement quatre étoiles propose des emplacements, des gîtes, des chalets et des mobil-homes. Au coeur de la Vallée de la Dordogne, les vacanciers peuvent se ressourcer en toute tranquillité. "L'endroit est très calme. Aucun enfant ne joue au foot à 7h du matin ou ne vous éclabousse à la piscine", confie le propriétaire du Château de Lacomté. Ce dernier n'a pas toujours été réservé aux adultes. "Jusqu'en 2010, nous accueillions des familles", ajoute-t-il. 

Au fil des années, les hébergements réservés aux adultes deviennent de plus en plus connus. "M6 et la presse sont venus nous voir pour en savoir plus sur notre fonctionnement", déclare Stuart Coe. Si ces établissements sont si peu nombreux en France, c'est parce qu'ils sont considérés par certains comme discriminant. "Les personnes qui viennent chez nous cherchent le calme. Elles font le choix de venir sans leurs enfants. Et certaines personnes souhaitent passer un moment en couple sans être dérangés par les enfants des autres."

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.