Cette nuit, la TNT a changé de fréquence dans plusieurs régions du pays. Si vous ne parvenez plus à recevoir les chaînes associé, c'est normal. Voici comment les récupérer.
IllustrationIstock

Télévision : changement de fréquence des chaînes TNT

Vous ne recevez plus toutes vos chaînes et vous habitez dans le sud du Grand-Est ou en Bourgogne Franche-Comté ? Pas d’inquiétude, c’est normal. Dans la nuit du 22 au 23 mai 2018, des interventions visant à réaménager les fréquences de la TNT ont été menées, comme l’indique le site recevoirlatnt.fr. Il s’agit d’un changement prévu de longue date, déjà annoncé par Planet. Cette opération, la sixième du genre, fait partie d’un plan national visant à changer les fréquences à échelle nationale. Il a débuté le 5 avril 2016.

A lire aussi : Santé, gaz, contrôle technique… Tout ce qui change au 1er mai 2018

Selon le site recevoirlatnt.fr, c’est près d’1,7 millions de téléspectateurs qui sont concernés par cette modification des fréquences dans les régions Haut-Rhin, Doubs, Jura, Saône-et-Loire, Nièvre, Allier, Côte-d’Or, Haute-Marne, Haute-Saône et enfin dans les Vosges. L’opération se serait déroulée avec succès puisque, "à 11h, 84,5 % de la population concernée par ces réaménagements disposaient de nouveau de la totalité des chaînes de la TNT", indique le site.

Comment récupérer les chaînes TNT ?

Toutefois si chez vous cela ne fonctionne toujours pas, la marche à suivre est assez simple. D’abord, commencez par vérifier que vous êtes effectivement concerné par les réaménagements en question : ils ne touchent que les téléspectateurs recevant la télévision via une antenne râteau, individuelle ou collective. Par ailleurs, comme le rappelle le site macommune.info, il n’est pas rare de combiner plusieurs modes de réception dans des établissements collectifs.

Si c’est votre cas, vous devez alors effectuer une recherche des chaînes dès le 23 mai, sur chaque poste de télévision concerné. Sans ça vous ne pourrez pas récupérer l’ensemble des chaînes de la TNT. L’opération est assez simple et se fait à partir de la télécommande. En cas de problème, n’hésitez pas à consulter le site recevoirlatnt.fr.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !