INTERVIEW. Le flirt en ligne n'est plus réservé aux moins de soixante ans. De plus en plus de retraités sautent le pas, mais comment créer un profil qui se démarquera ? Héloïse des Monstiers, directrice marketing de Meetic, livre ses conseils.
Site de rencontre pour senior : comment avoir un profil original ?Istock

Il n'y a pas d'âge pour s'inscrire sur un site de rencontre. Le flirt en ligne n'est plus réservé aux personnes de moins de cinqante ans et de nombreux sites sont désormais dédiés aux quinquagénaires, sexagénaires et même septuagénaires. Qu'on soit veuf, divorcé ou célibataire depuis longtemps, pourquoi ne pas sauter le pas ? Selon une étude européenne menée par Kantar pour Disons Demain en 2017, 63% des Français célibataires de plus de 50 ans croient encore à une histoire d'amour et 46% des seniors se disent partants pour une rencontre en ligne.

Si être prêt à sauter le pas est essentiel, encore faut-il savoir comment s'y prendre. Une fois inscrit, comment remplir son profil pour être sûr de se démarquer et surtout de faire de belles rencontres ? Que faut-il préciser ? Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire ? Héloïse des Monstiers, directrice marketing de Meetic qui a lancé en 2017 le site de rencontre Disons Demain - réservé au plus de 50 ans - vous donne les clefs pour un profil original, sincère et séduisant.

Site de rencontre : "Il ne faut surtout pas mentir sur son profil"

Quelles sont les choses à ne surtout pas faire lorsqu'on remplit son profil ? 

Héloïse des Monstiers : La seule chose que l’on ne recommande vraiment pas lorsque l’on renseigne son profil, c’est de mentir. Une fois la rencontre en ligne passée, le but est la rencontre et la découverte de l’autre "en vrai". S’il y a eu mensonges en amont, ils seront automatiquement démasqués et on prend le risque que la relation démarre sur de mauvaises bases.

Comment se démarquer ? Donner envie aux hommes ou femmes de nous écrire ?

Héloïse des Monstiers.  Afin de donner envie à l’autre de découvrir qui l’on est, il est important de remplir son profil avec attention et sincérité. Quelques photos qui montrent qui l’on est et ce que l’on aime faire (ses centres d’intérêts, ses activités…), un descriptif sincère de qui on est et ce que l’on recherche et enfin sélectionner les activités et sujets qui nous intéresse.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.