Nommée porte-parole du gouvernement le 31 mars dernier, Sibeth Ndiaye est une des proches les plus fidèles d'Emmanuel Macron. Elle pourra elle-même compter sur son époux pour l'épauler dans sa lourde tâche.
AFP

Sibeth Ndiaye : son mari la soutient au quotidien

Prête à "mentir pour protéger le président" ? Dans l’opposition, la nomination de Sibeth Ndiaye au post de porte-parole du gouvernement fait grincer des dents, indique Le Figaro. Fort heureusement pour elle, cette proche d’Emmanuel Macron pourra elle-même compter sur le soutien de son époux durant l’exercice de sa fonction.

En effet, cette femme de 39 ans née à Dakar n’est pas qu’une fidèle parmi les fidèles du président. Elle est également mariée et mère de trois enfants, comme le rappelle l’hebdomadaire féminin Femme Actuelle. Très discrète sur sa vie privée, elle ne s’épanche que peu sur le sujet, note d’ailleurs le journal.

Quand elle parle de Patrice Roques, son compagnon, Sibeth Ndiaye dit ses mérites et combien il rend possible son expérience. "Je suis aussi très consciente que cela ne serait pas possible sans le soutien de mon mari qui m’a toujours encouragée et a accepté de s’occuper de nos petits", explique-t-elle. "Nos jumelles sont nées en 2010 et notre fils en 2013. Leurs prénoms sont africains et ils portent le noms de famille de leur père français ‘de souche’", poursuit-elle estimant qu’il faut le souligner "parce que nous avons toujours considéré important pour nos enfants de vivre dans les deux cultures".

Sibeth Ndiaye : son mari est-il d’accord avec elle, politiquement ?

Fils d’instituteurs et originaire de Cahors, Patrice Roques rencontre Sibeth Ndiaye sur les bancs de l’UNEF. A l’époque ils militent tous les deux, rapporte Gala.

Aujourd’hui, ils sont peut-être moins d’accords sur le plan politique. En effet, Patrices Roques serait "pas vraiment Macronien" et "dubitatif quant au dépassement de la gauche et de la droite", assure le magazine people. Pour autant, parce qu’il est "passionné de politique", il aime échanger avec son épouse sur le sujet. C’est en partie ce qui fait qu’ils forment un "couple fusionnel", poursuit le journal.

Aujourd’hui directeur général adjoint d’une société de HLM, l’époux de Sibeth Ndiaye n’en est cependant pas à son coup d’essai en politique. Il a effectivement évolué chez les socialistes.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.