Il serait en couple avec Laeticia Hallyday, JoeyStarr l’accuse d’abus de confiance, de faux en écriture et de vol… Toutes les rumeurs qui pèsent sur les épaules de Sébastien Farran.

Depuis mardi 10 avril 2018, dans la matinée, il est en garde à vue. Le dernier manager de Johnny Hallyday, qui fait l’objet de bien des conversations et de nombreux articles, est au coeur d’un litige avec un de ses anciens proches. Il s’agit du célèbre rappeur (mais aussi acteur) JoeyStarr.

D’après des informations révélées par Le Point, Sébastien Farran, jusqu’à peu inconnu du grand public, est entendu depuis hier. Son domicile a été perquisitionné et une formation judiciaire aurait été ouverte à son encontre. Malgré une amitié de 25 ans, le fondateur de NTM et pilier du rap français a porté plainte contre le parrain de ses enfants, Sébastien Farran. Il l’accuse d’abus de confiance, de faux en écriture et de vol. Selon lui, l’homme serait même un "escroc et un "cocaïnomane", comme le rappellent nos confrères de Charente Libre. Après dix ans de collaboration, les deux amis ont fini par se brouiller. En 2015, JoeyStarr dressait un portrait acide du manager. "La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d'états d'âmes. (...) Il a été mon manager et avait toutes sortes de procurations pour se servir à sa guise et il ne s'en est pas privé", écrivait alors le rappeur, sur Facebook.

Publicité
Publicité

Voleur, escroc, malhonnête ?

A en croire les rumeurs, JoeyStarr n’est malheureusement pas le seul que le manager aurait escroqué. Après avoir travaillé pour de multiples artistes et s’être occupé des carrières de Cocoon, Tété, Izia, ou Etienne de Crécy, il devient le manager de Johnny Hallyday en 2012, sur une recommandation de Yarol Poupaud, le guitariste du Taulier.

JoeyStarr, qui dit avoir été volé "pendant 10 ans" prétendait en 2015 ne vouloir qu’une chose : "que tout le monde sache qui tu es… surtout le nouveau milieu dans lequel tu évolues." Pour Closer, pas de doute. Le rappeur faisait référence à Johnny Hallyday. D’autres envisagent également que le manager du rockeur ai pu s’en prendre à son argent. C’est notamment le cas de certains internautes, qui qualifient Sébastien Farran et le "clan" Boudou de "piques assiettes" rôdant autour du chanteur. Il est souvent décrit comme le complice d'une Laeticia elle même dépeinte comme une veuve joyeuse. D'autres, voient en lui un "homme qui veut le magot". En mars, certains se demandaient même s'il était payé pour afficher un soutien au "clan Boudou".

Pire encore, peut-être, Sébastien Farran aurait abusé de la confiance de Johnny Hallyday. Très fortement sous-entendu dans le dernier numéro de VSD, la possible relation qu’il entretiendrait avec Laeticia Boudou-Hallyday ne fait pas de doute pour Anthony Delon, comme l’explique Planet. Le fils d’Alain Delon racontait sur Instagram que cette aventure adultérine était déjà d’actualité il y a trois ans. Si à ce jour, rien n’est confirmé officiellement, de nombreux fans du chanteur ont choisi leur camp dans cette affaire.

Vidéo : Sylvie Vartan ironise sur le clan Boudou