Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
La dernière phase du quinquennat d'Emmanuel Macron. Deux ans avant l'élection présidentielle 2022, le chef de l'État procède à un remaniement ministériel. Si certains noms étaient pressentis, comme Gérald Darmanin à l'Intérieur ou Jean-Michel Blanquer à l'Éducation, un a provoqué l'étonnement général. Il s'agit de celui d'Éric Dupond-Moretti, grand avocat pénaliste au caractère bien trempé. Une éloquence inimitable mêlée à un franc-parler qui agace les magistrats.
Sur les réseaux sociaux, dans les médias et même dans la sphère politique, le nouveau locataire de la place Vendôme fait beaucoup parler de lui. Et pour cause ! Il a été chargé de défendre les plus grandes affaires françaises : Patrick Balkany, Roselyne Godard, Jean-Louis Muller, Abdelkader Merah… Et a obtenu au moins 145 acquittements en 33 ans, un palmarès qui lui vaut le fameux surnom "Acquitator". Le voir siéger à l'Hôtel de Bourvallais est d'autant plus étonnant qu'en 2018, le ténor du barreau avait juré que jamais, et sous aucun prétexte, il n'accepterait le poste de ministre de la Justice. Des propos que les internautes n'ont pas manqué de partager en masse sur les réseaux sociaux, dénonçant l'hypocrisie d'Eric Dupond-Moretti.
Quel âge a le colosse des assises ?
Sa relation avec la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, ses origines italiennes ou encore les drames familiaux qu'il a dû affronter dès sa plus tendre enfance… De nombreux aspects de la vie personnelle du garde des Sceaux sont passés au peigne enfin. Une autre question taraude les internautes : quel âge a l'ancien avocat pénaliste ? Né le 20 avril 1961 à Maubeuge, dans le Nord, Eric Dupond-Moretti a donc fêté son 59ème anniversaire pendant le confinement.