Aux côtés de Fred et de Jamy, Sabine Quindou a animé pendant de longues années l’émission culturelle de France 3 "C’est pas sorcier". Mais que devient la journaliste et animatrice ?

Pour toute une génération, Sabine Quindou s’appelait simplement Sabine. Avec ses acolytes Frédéric Courant, dit Fred’, et Jamy Gourmand, l’animatrice formait le trio de l’émission culturelle "C’est pas sorcier", diffusée sur France 3.

Avec Fred’, elle était chargée de partir sur le terrain pour interviewer des spécialistes du sujet traité, tandis que Jamy, en plateau, donnait les explications scientifiques et historiques. Malheureusement, son rôle de journaliste vadrouilleuse s’est terminé en 2012, deux ans avant l’arrêt de l’émission.

Depuis, les amateurs de "C’est pas sorcier" ont peut-être perdu de vue la jolie martiniquaise aujourd’hui âgée de 46 ans.

Elle est aux commandes d’une émission sur France O

Diplômée en journalisme du Celsa, Sabine Quindou a fait ses débuts comme reporter à France 2, Europe 1 et à l’AFP, avant de partir pour l’Afrique (Togo, Madagascar et Djibouti) où elle travaillait pour RFO et TV5.  C’est en 1993 qu’elle a fait son entrée à France 3, pour animer "C’est pas sorcier".

Avant de quitter l’émission, en 2012, Sabine Quindou a animé en parallèle l’émission Thalassa (depuis 2008), et a réalisé plusieurs documentaires pour France Télévisions. En 2009, elle est même devenue animatrice de l’attraction "La Terre en Colère" au parc Vulcania.

Depuis 2012, la journaliste est aux commandes de l’émission "Transportez-moi !", diffusée une fois par mois sur LCP. Et depuis 2015, Sabine Quindou a retrouvé son acolyte Fred, dans l’animation de "L’Esprit sorcier", la suite de "C’est pas sorcier" sur Internet. Enfin, depuis février 2016, les fans de l’animatrice peuvent la retrouver sur France O, dans "Les Témoins d’Outremer", une émission où Sabine Quindou interview un témoin privilégié de l’actualité de l’Outremer. L’émission est diffusée tous les jours de la semaine, de 8 heures à midi.

Pour elle, Trump sera le politique de 2017

Publicité
Il y a quinze jours, Sabine Quindou était interviewée par le site Ozap pour donner son avis sur l’année passée. Selon elle, le président turc Erdogan, "qui (lui) fait franchement peur", a été la personnalité politique de 2016 tandis que Donald Trump sera celle de cette année. De manière plus légère, l’animatrice considère Karine Le Marchand comme la journaliste de l’année précédente, et l’émission "Rendez-vous en terre inconnue" (France 2) comme la meilleure émission de 2016. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité