Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Elle a soufflé ses 71 bougies il y a une vingtaine de jours, mais reste en pleine forme. La carrière de Brigitte Fossey a pourtant débuté alors qu’elle n’avait que 5 ans, dans le film culte de René Clément, Jeux interdits. Pendant plus de soixante ans de carrière au cinéma et à la télévision, Brigitte Fossey a volé de succès en succès : des Valseuses (1974) avec Gérard Depardieu à La Boum (1980) avec Sophie Marceau en passant par Le Bon et les Méchants (1976) de Claude Lelouch.
Elle a fait une apparition dans Joséphine, ange gardien
À la télévision, Brigitte Fossey a été l’héroïne de la saga estivale Le château des oliviers (1993) qui lui a valu la récompense d’un 7 d’or de la meilleure comédienne de fiction cette même année. En 1997, elle a même tenu le rôle principal dans la série Un et un font six aux côtés de Pierre Arditi. L’arrêt de la série l’a conduit à une traversée du désert de dix ans.
Ce n’est en effet qu’en 2008 que Brigitte Fossey refait surface à la télévision dans le téléfilm La mort dans l’île. L’actrice reste boudée par les producteurs qui ne lui confient qu’un rôle de guest-star dans un épisode du Commissaire Magellan (2015) et dans Joséphine, ange gardien (2016). En parallèle, Brigitte Fossey est montée plusieurs fois sur les planches, de 1966 à 2009, date de sa dernière pièce, La Nuit de l’audience de Jean des Cars et Jean-Claude idée.
Elle vient de lancer un festival à Cannes
Aujourd’hui, force est de constater que l’actrice se fait rare sur nos écrans. Elle est cependant à l’affiche de la mini-série suisse dont elle est l’actrice principale, Quartier des banques. Et Brigitte Fossey ne chôme pas puisqu’elle était la marraine de la 13 e édition des "101 tables pour la Vie", en Belgique le mois dernier, pour lutter contre le cancer. Le 30 juin dernier, elle était à l’ouverture du festival de théâtre d’Auribeau-sur-Siagne, en région PACA, aux côtés de Nelson Monfort. Le lendemain, elle était à Saint-Calais (Sarthe) pour le festival "Les Rencontres de Mozart", où elle a fait une lecture musicale des lettres envoyées par Mozart. Et last but not least, Brigitte Fossey a lancé un festival de musique et de littérature, Notes et plumes, à Cannes, qui s’est déroulé ce jeudi jusqu’à samedi.
Côté vie privée, Brigitte Fossey a connu un drame le 17 décembre dernier avec la disparition de sa mère, Marcelle Feuillade. À l’enterrement, le 23 décembre, elle était accompagnée de son mari Sam, et de sa fille Marie, née d’une précédente union avec le cinéaste Jean-François Adam.