Ce mercredi 8 avril, l'ex-présentateur de "Vidéo Gag" et du "Kadox" fête ses 60 ans. Depuis son retrait du petit écran, ce grand sportif a entrepris de multiples projets, tout en continuant de relever de nombreux challenges.
Que devient Alexandre Debanne, l’ancien animateur télé ?

Animateur phare dans les années 90

Joyeux anniversaire Alexandre Debanne ! En cette journée du 8 avril, le célèbre animateur télé passe un nouveau cap puisqu'il souffle ses 60 bougies. Figure emblématique dans les médias, il doit sa célébrité à de nombreux programmes qu'il a incarnés au cours de sa vie.

Dans sa carrière, Alexandre Debanne a tout connu. Débutant à l’âge de 20 ans, en 1980, sur FR3 Radio Centre à Bourges, il va devenir l'un des animateurs emblématiques de la radio NRJ, avant de passer sur TF1 où il anime Des clips dans mon 4 heures. Il présentera ensuite l'émission Multitop sur M6, avant de revenir sur la première chaîne pour enchaîner les succès : Vidéo Gag (1990-1996), La Roue de la fortune (1993-1994).

Mais après une petite traversée du désert, Alexandre Debanne décide de quitter la télévision pour se consacrer à ses passions que sont les voyages et les sports. Après une première expérience théâtrale dans Voyage de noces de Marc Camoletti, il tente un retour à la télévision sur France 3 avec le jeu Le Kadox, présent à l'antenne de 1998 à 2000. Il se tourne ensuite vers les émissions d'aventure sur le câble, pour lesquelles il sillonne le monde à la manière d’un Nicolas Hulot.

Très épanoui dans ses activités, Alexandre Debanne connaît également une histoire d'amour avec Véronika Loubry à la fin des années 90. Après cette romance, il aura toutefois le temps de devenir père en 2001, avec la naissance de son fils nommé Léo.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.