La folle histoire d'amour entre Brigitte et Emmanuel Macron ne finit pas de faire parler d'elle. Mais comment a-t-elle réussi à concilier sa famille et sa seconde romance ?
AFP

Les apparences sont parfois trompeuses. Voici ce que raconte la journaliste Sylvie Bommel, dans son livre, Il venait d’avoir dix-sept ans, qui retrace l’origine de ce couple atypique.

Brigitte Macron a tenu à protéger ses enfants

L’ancienne professeure de français au lycée La Providence à Amiens, a eu une autre vie avant de rencontrer Emmanuel Macron. Mariée à André-Louis Auzière depuis 1974, elle a rapidement fondé une famille. Leur premier fils Sébastien est né en 1975, soit un an après leur union. Naitrons ensuite leur deux filles, Laurence et Tiphaine.

Mais en 1993, alors qu’elle est toujours en poste dans ce lycée privé, elle rencontre Emmanuel Macron et en tombe amoureuse. Une histoire qui au départ, a fortement déplu à son entourage. Malgré les remarques et les obstacles, ils continuent de vivre leur histoire d’amour en secret, avant de se marier en 2007.

Si plus de dix ans se sont écoulés entre leur rencontre et leur mariage, c’est pour une raison. Brigitte Macron a tenu, en accord avec son ex-mari, à protéger ses enfants. L’autrice livre en effet que André-Louis Auzière travaillait à Lille la semaine et que lorsqu’il rentrait le week-end, elle n’était pas là.

"Il aurait pu refuser tout cela. Pourquoi il n’a pas fait de scandale, je n’en sais rien", confie-t-elle lors d’un entretien au Madame Figaro. "Elle ne voulait pas planter ses enfants […] Et puis, il fallait de toute manière être un peu pragmatique, Emmanuel Macron n’avait pas de quoi les faire vivre", ajoute-t-elle.

Brigitte Macron : son ex-mari, un homme discret

Depuis leur divorce en 2006, "André-Louis Auzière a choisi de disparaître, de ne pas faire parler de lui. Certains disent qu'il vit quelque part en région parisienne", raconte Sylvie Bommel au Madame. " Les journalistes britanniques ont fouillé partout, sans rien trouver", complète-t-elle. Mais certains pensent, tout comme la journaliste que toutes les traces de lui qui pouvaient persister sur Internet ont été effacées.

Dans son livre, la spécialiste des portraits de personnalités pour Vanity Fair, dépeint l’ancien compagnon de la première dame comme quelqu’un de pacifiste et de discret. Il est d’ailleurs reconnu de tous comme une personne joviale et festive.

Sylvie Bommel fait dans ce livre d’autres révélations, comme le tempérament de Brigitte Macron dans sa jeunesse. "Elle se piquait parfois de lire les grands auteurs mais, l'été, en tout cas, elle était comme nous toutes, plus intéressée par  Mademoiselle âge tendre que par Racine", observe-elle.

On découvre également que la première dame n’a pas obtenu son bac avec mention très bien comme le relatait le documentaire de France 3 Brigitte Macron, un roman français, mais à 19 ans avec la mention assez bien.

Vidéo en lien avec le sujet : Le couple Macron part en amoureux en pleine préparation du G7

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.