Comme tous les autres, ils ont dû se contenter d'une nudité confinée. Pourtant, naturisme et distanciation physique ne font pas toujours bon ménage… Heureusement pour eux, les adeptes auront bientôt quelques nouveautés à se mettre sous la dent !
Naturisme : les nouveautés de cet étéIllustrationIstock

Pour bien des naturistes, le confinement a dû être difficile. Coronavirus covid-19 oblige, la France a mis en place de nombreuses mesure de distanciation sociale, lesquelles ont mécaniquement perturbé le mode de vie des millions de Françaises et de Français adeptes de la pratique. Le Huffington Post publie d'ailleurs un long témoignage sur la question, détaillant les espoirs et les angoisses des résidents du CHM Montalivet, la plus vieille communauté naturiste de l'Hexagone. Un nombre considérable de ses membres habitent d'ailleurs sur place.

Fort heureusement, pour eux, l'avenir semble s'annoncer moins sombre : le virus recule peu à peu en France et de nouvelles activités semblent s'envisager. "La situation évoluant chaque jour, nous nous adaptons continuellement afin de suivre les recommandations des autorités… Nous pouvons d'ores et déjà vous assurer que des conditions maximales d'hygiènes seront remplies dans nos établissements avant notre arrivée", a par exemple fait savoir le groupe France4Naturisme, qui compte six campings en France ainsi que le rappelle La Dépêche. Mais jusqu'à présent, certains ont dû se contenter d'un confinement nu… à la maison. D'autres ont eu plus de chance.

L'incroyable histoire de l'île du Levant

Face à la côte varoise, une communauté naturiste a pu profiter des plaisirs de l'île du Levant. Parce qu'ils vivaient en quasi autarcie depuis la mi-mars, ils ont été privés de toute liaison maritime avec le Lavandou. Seuls quelques commerces étaient donc ouverts et le risque de contamination "minime", de l'avis des résidents. L'occasion pour eux de continuer à vivre nus, donc !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.