En mourant, Michel Fourniret a laissé derrière lui de nombreux secrets encore enfouis. Face à la justice, Monique Olivier doit être entendue pour faire la lumière sur les crimes irrésolus de son mari.
Michel Fourniret : ces secrets que Monique Olivier "ne veut pas livrer"AFP
Sommaire

Michel Fourniret est mort à Paris le 10 mai 2021. Le tueur en série, qui a avoué le meurtre de onze victimes et qui est toujours suspecté dans plusieurs autres affaires, était condamné à la perpétuité réelle. Celui que l'on surnomme "l'ogre des Ardennes" est entre autres soupçonné d'être à l'origine des disparitions de Lydie Logé et d'Estelle Mouzin.

Son ex-femme, Monique Olivier, a de son côté été condamnée pour complicité de meurtre et de non-dénonciation de meurtre dont elle avait connaissance. Elle purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 28 ans. Aujourd'hui, la complice de Michel Fourniret doit répondre des actes de son mari et collabore avec la justice pour aider à boucler les affaires irrésolues dans lesquelles le couple est impliqué.

Monique Olivier : au sujet de quelles affaires va-t-elle être interrogée ?

D'après les informations du Parisien, Monique Olivier est entendue depuis ce lundi 18 octobre 2021 par la juge Sabine Khéris. Lors de cette audition, qui doit durer trois jours complets, elle devrait être interrogée dans le cadre de deux affaires. D'abord, celle d'Estelle Mouzin, fillette de neuf ans qui s'est volatilisée à Guermantes (Seine-et-Marne) le 9 janvier 2003. Ensuite, celle de Lydie Logé, une femme de 29 ans disparue à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne) le 18 décembre 1993. Aucun de ces deux corps n'a jamais été retrouvé. Pour l'heure, l'épouse du tueur en série affirme avoir dit tout ce qu'elle savait de la première affaire, et atteste ne rien savoir sur la seconde.

Monique Olivier ayant d'ores et déjà contribué à l'avancée des enquêtes autour du tueur en série, qu'attend la juge de ces nouvelles auditions ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.