La vodka ne sert pas qu'à faire des cocktails ! Ces trois astuces vous permettront de faire briller votre intérieur, sans effort et pour trois fois rien.
Ménage : les meilleures astuces avec de la vodkaIstock

On n'a pas toujours besoin d'une multitude de produits pour prendre soin de sa maison. Le ménage, qu'il soit une corvée ou un plaisir, revient régulièrement dans la vie des Français. Déloger la poussière, passer l'aspirateur, nettoyer son sol... Les tâches à faire sont nombreuses et les produits adéquats le sont tout autant. Pourtant, quelques ingrédients font souvent la différence et vous n'avez pas besoin de les acheter au supermarché. 

Coca Cola, liquide vaisselle, marc de café... Ces dernières semaines, la rédaction de Planet vous a donné plusieurs de ses astuces pour briquer votre maison, mais saviez-vous que vous pouviez aussi utiliser de la vodka ? Vous avez bien lu, cet alcool venu d'Europe de l'Est ne sert pas qu'à faire des cocktails, c'est aussi un très bon moyen de faire briller votre intérieur sans trop d'effort. Voici trois astuces simples avec de la vodka à utiliser chaque semaine. 

La vodka pour nettoyer ses vitres 

Nettoyer ses vitres peut vite être chronophage car elles se salissent très rapidement, à peine votre chiffon passé dessus. Vous en avez assez d'utiliser des produits chimiques dont vous ne connaissez pas exactement la composition ? Optez pour la vodka ! Appliquez directement quelques gouttes d'alcool sur une vitre ou un miroir puis frottez doucement à l'aide d'un chiffon. Toutes les surfaces vitrées peuvent bénéficier de cette astuce, comme vos rétroviseurs ou le pare-brise de votre voiture par exemple, mais aussi les verres de vos lunettes ou votre table basse en verre.

La vodka pour faire briller sa salle de bain 

Des tâches de moisissures sur votre carrelage ? Utilisez de la vodka ! Remplissez un flacon vaporisateur, appliquez quelques gouttes d'alcool sur la surface concernée puis frottez, jusqu'à disparition totale de la tâche ou de la moisissure. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois. La vodka est aussi très efficace contre les traces de colle. 

La vodka pour donner un coup de jeune à ses couverts 

Vos couverts de tous les jours vous semblent un peu fatigués ? Donnez-leur un coup de jeune grâce à la vodka. Attention, il n'est pas question de les laisser tremper plusieurs heures dans un verre d'alcool, mais simplement de les frotter avec un chiffon imbibé de quelques gouttes de vodka. Ils retrouveront ainsi toute leur brillance.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.