Vous avez tout essayé pour nettoyer efficacement vos surfaces vitrées, en vain ? Découvrez notre recette très simple avec de la fécule de maïs. Réussite garantie !

Une corvée pour certains, un plaisir pour d’autres. Le ménage revient inlassablement chaque semaine, même si on s’en passerait bien certaines fois. Nous avons chacun nos astuces pour récurer la maison du sol au plafond, mais certaines sont plus farfelues que d’autres !

Fécule de maïs : comment s'en servir pour ses vitres ?

De plus en plus de Français sont à la recherche de produits naturels pour astiquer efficacement leur maison, mais comment s’assurer que ces mélanges inattendus soient vraiment efficaces ? Bicarbonate de soude, citron, vinaigre blanc… Vous les connaissez déjà tous, mais savez-vous par quoi vous pouvez remplacer le nettoyant de vos vitres et surfaces vitrées ? De la Maïzena ! Attention, il n’est pas question de la jeter en poudre sur la fenêtre et d’attendre que ça agisse, mais la recette est assez simple. Suivez le guide.

Pour réaliser un nettoyant pour vitres simple et naturel, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 5 cuillères à soupe d’eau
  • Une cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • Une cuillère à soupe de fécule de maïs (de type Maïzena)

Verser ensemble tous les ingrédients, de préférence dans un vaporisateur, secouez-le bien et c’est prêt ! Il vous suffira ensuite de pulvériser quelques gouttes sur vos surfaces vitrées puis de nettoyer avec un chiffon ou une microfibre. Attention, ce mélange ne peut pas se conserver et doit être employé tout de suite. L’amidon présent dans la fécule de maïs pourrait en effet modifier son odeur… Vous devez donc recommencer le mélange à chaque fois que vous voulez nettoyer vos vitres.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.