Les témoignages sont nombreux. Dans une bonne partie du sud de la France, plusieurs habitants ont observé un très curieux phénomène dans le ciel…
©Getty (illustration)Istock

Il était aux environs de 21h30 dimanche 10 septembre, quand plusieurs habitants de l’Hérault ont observé dans le ciel un mystérieux phénomène, rapporte Midi-Libre. L’un des témoins cités par le journal, un habitant de Cers, a évoqué un objet ressemblant à un "fût de produit chimique" duquel émanait une "lumière blanche étincelante" et dont "l’arrière de la forme était rosacé, fuchsia". 

Et ce n’est pas tout, l’objet que le Cersois n’hésite pas à décrire comme un OVNI, se déplaçait très rapidement à faible altitude. "J'ai l'habitude de voir passer des avions Rafale mais, là, en rapidité, ça dépasse largement tout ce que j'ai déjà pu observer...", commente-t-il.

A lire aussi : Y a-t-il des OVNI dans le ciel de Montpellier ?

Observé dans tout le sud-est de la France

L’Hérault est très loin d’être le seul département concerné. Une large part du quart sud-est a pu voir l'OVNI en question, explique le Geipan de Toulouse, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Des rapports d’observations sont arrivés de Suisse, des Bouches-du-Rhône, des Pyrénées-Orientales et même de Meurthe-et-Moselle.

D’après les spécialistes, ce phénomène était en fait une météorite qui s’est ensuite fragmentée en plusieurs morceaux à la fin de sa course. Une version confirmée par le réseau Reforme qui, à l’aide de plusieurs caméras, surveille la chute des météorites en France. "Un gros bolide a été observé depuis un large quart sud-est de la France le 10 septembre, à 19 h 29 TU [21h39 en France]", a annoncé le réseau.

Vidéo sur le même thème : L’une des plus grosses météorites du monde déterrée en Argentine

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !