Emmanuel et Brigitte Macron passent régulièrement leurs vacances d'été au Fort de Brégançon. Après plusieurs mois d'épidémie et de confinement, le chef de l'Etat s'accordera-t-il une fois de plus ce luxe ?
Les vacances du président : Emmanuel Macron bientôt de retour à Brégançon ?IllustrationAFP

La gestion de la crise sanitaire semble prendre énormément de temps au président de la République, informe Gala. Certaines mesures ont d'ailleurs contribué à redonner le sourire aux Françaises et aux Français ! Avec la deuxième phase du déconfinement qui a débuté ce mardi 2 juin 2020, nombre d'entre eux envisagent désormais des départs en vacances. Mais, de son côté, le chef de l'État se trouve dans une situation assez compliqué.

Si son épouse, Brigitte Macron, et lui-même ont prévu de se rendre à la station balnéaire du Touquet pour voter au second tour des municipales, le 28 juin 2020, il est peu probable qu'ils restent quelques jours au Fort de Brégançon, pour se reposer. "Il y a un second tour au Touquet, donc ils iront là-bas voter, quant à cet été, rien n'est acté, c'est encore trop tôt, le président a beaucoup de travail", a confirmé le cabinet de la Première dame.

Un chantier important à prendre en charge

Entre la gestion du déconfinement, la relance économique du pays, et un potentiel remaniement du gouvernement, le président de la République a un programme encore très chargé qui le dissuaderait de descendre dans le Var. L'année dernière Brigitte et Emmanuel Macron, s'étaient rendus à Bormes-les-Mimosas. Cependant, cette perspective ne semble pas réaliste pour cet été. Si le couple présidentiel ne descend pas cette année, cela serait une première depuis le début du quinquennat.

Par le passé, le Fort avait été rendu public par François Hollande, après son arrivé au pouvoir en 2012. Un exemple similaire remonte à l'époque où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy pouvaient en bénéficier, mais avaient décidé de ne pas l'investir.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron ont passé le Nouvel an en amoureux

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.