Les photographies les plus insolites des Jeux olympiques de Paris

Publié par Alice Ernult
le 05/08/2024
l'illustration montre une nageuse dans la seine pendant les jeux olympiques de paris 2024 - jour 1 à ponte alexandre iii le 30 juillet 2024 à paris, france photo par anthony dibon icon sport abacapresscom
abacapress
Alors que la France vibre au rythme des Jeux Olympiques depuis 10 jours déjà, nombreuses sont les photographies insolites de l’événement qui envahissent la toile. Voici quelques clichés exceptionnels.

C’est officiel, la France a obtenu 44 médailles depuis le début de la compétition et dépasse ainsi son record de 43 médailles des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Après dix jours intenses de compétition, la délégation tricolore a remporté 12 médailles d’or, 14 d’argent et 18 de bronze. Un panel de récompenses qui place la France à la troisième place du tableau des médailles, juste après la Chine et les États-Unis.

Si Léon Marchand et Teddy Riner étaient déjà sous les feux des projecteurs, leurs exploits sportifs du week-end n’ont fait que confirmer la volonté des Français de performer à domicile. Ainsi, le judoka a remporté sa deuxième médaille d’or des Jeux de Paris là où le nageur a décroché une quatrième médaille d’or. 

15 sports différents ont déjà été récompensés

Autres grands favoris de l’évènement, en BMX Race cette fois, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. Le trio a réussi l'exploit de faire un podium 100% français ce vendredi 2 août. Un triplé historique encore jamais réalisé dans cette discipline et inédit aux Jeux olympiques pour la France depuis 1924.

Quant à Felix Lebrun, il a décroché hier la médaille de bronze face Brésilien Hugo Calderano, à seulement 17 an,. Originaire de Montpellier, il entre dans les annales du tennis de table en devenant le plus jeune pongiste médaillé aux Jeux olympiques

Au total, ce sont 15 disciplines différentes qui ont déjà rapporté une récompense dont 10 en judo, 6 en escrime et 4 en natation. Découvrez une sélection d’images insolites de ces Jeux olympiques de Paris 2024. 

Vous avez aimé cet article ?

Anthony Ammirati privé de finale par ses parties intimes

1/8

Voici une des images qui a beaucoup amusé les internautes. Le jeune perchiste français,  n'a pas su franchir la barre fixée à 5,70m ce samedi 3 août à cause de ses jambes et de ses parties intimes. Une séquence qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. 

60 kg d'écart

2/8

Durant les 1/4 de finale de judo par équipes, le sud-coréen Lee Yong Hwan de 175 cm et 80 kg a affronté le Français Teddy Riner, 204 cm et 140 kg.

Marie-José Pérec et Teddy Riner ont allumé la vasque

3/8

Après quatre heures de spectacle, la cérémonie d'ouverture des JO 2024 a pris fin avec l'allumage de la vasque par Marie-José Pérec et Teddy Riner le vendredi 26 juillet dernier dans le Jardin des Tuileries. 

4/8

Une autre image du combat opposant le sud-coréen Lee Yong Hwan à Teddy Riner, 204 cm et 140 kg lors des 1/4 de finale de judo par équipes. L'équipe de France a remporté la médaille d'or. 

Le cyclisme en fête à Montmartre

5/8

La course en ligne des JO est comme prévu passée par Montmartre, l'occasion de saisir des clichés aux airs de carte postale. 

Vous avez aimé cet article ?

Les danseuses du Moulin Rouge étaient de la partie

6/8

Les danseuses du Moulin Rouge se sont produites devant les spectateurs venus observer l'épreuve masculine de cyclisme ce samedi. 

Snoop Dogg déguisé en cavalier

7/8

Snoop Dogg a fait sensation samedi à Versailles. Le rappeur américain est venu assister à la finale olympique de dressage par équipes déguisé en cavalier.

Google News
Voir la suite du Diaporama