L’ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a remis en doute la pertinence d’une nouvelle loi sur l’immigration, après l'annonce d’un projet en ce sens le 11 octobre. Il n’est pas le seul représentant du...
Alors que la période estivale bat son plein, les ménages français sont déjà nombreux à être sur le départ des vacances. Cela signe la période des cambriolages ouverte. En effet, les mois de juillet et août sont les plus propices aux cambriolages, avec les mois de novembre et décembre. Pourtant, certaines régions françaises sont beaucoup plus touchées que les autres.
Effectivement, c'est le cas de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, de la région Île-de-France, ainsi que de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui sont toutes les trois sur le podium des régions qui connaissent le plus de cambriolages. A contrario, les régions Bretagne, Normandie, et Corse, sont les trois régions les moins touchées par ces derniers.
Cambrioleurs : comment s'assurent-ils de notre absence ?
Mais quand est-ce que les cambrioleurs agissent ? Comme nous l'indique France Live, "globalement, les cambrioleurs se reposent le week-end : 75 % des cambriolages ont lieu en semaine". Et oui, 80 % des cambriolages commis ont lieu pendant la journée, comme nous l'indique le site officiel du ministère de l’Intérieur. C'est donc, en général, lorsque vous êtes au travail où en vacances que les voleurs opèrent.
Mais comment procèdent les cambrioleurs pour savoir si nous sommes absents de chez nous ? Ces derniers communiquent entre eux via des signes écrits à la craie en face de votre maison. Néanmoins, ils utilisent aussi d'autres astuces.
Retrouvez, dans notre diaporama disponible ci-dessous, toutes les techniques les plus utilisées par les voleurs pour s'assurer de votre absence.