Le site QNI a publié sont classement des meilleures nationalités du monde. Quel est le Top 10 des pays qui offrent le plus d'avantages en 2018 ?
Le Top 10 des meilleures nationalités du monde

Puissance économique, stabilité, liberté de voyager et de travailler à l'étranger... Voici les éléments qu'a pris en compte le site QNI. L'indice de qualité de la nationalité de Kälin et Kochenov est mesuré chaque année et le rapport de 2018 a révélé plusieurs surprises. En effet, la France devance largement plusieurs autres grandes puissances telles que les Etats-Unis, à la 25ème place du classement, ou encore le Canada (28ème place).

QNI : la nationalité française est numéro 1 du classement

Pour la huitième année consécutive, la France est en première position selon l'indice de qualité de la nationalité. En effet, c'est le pays qui offrirait le plus d'avantages. Avec un score de 83,5%, les Français devancent les Allemands et les Néerlandais avec 82,8% et le Danemark, qui gagne une place par rapport à l’année précédente, avec 81,7%.

Comment expliquer cette première place ?

Son haut niveau de stabilité, de puissance économique et de développement humain a hissé la France à la première place, note BFMTV

L'Hexagone permet à ses citoyens d'avoir une grande liberté de voyager et par ailleurs, de profiter au maximum de l’Union européenne. En effet, les Français bénéficient d'un passeport très fort, qui leur permet de voyager dans 165 pays sans visa préalable. Enfin, selon l’étude, ils bénéficient d’une importante liberté d’établissement avec une plus grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger. A noter que les 28 États membres de l'Union européenne sont tous dans le haut du classement.

Les derniers du classement sont ...

Parmi les derniers du classement, on retrouve la Somalie à la 159ème place (13,8%), derrière l’Afghanistan (15,4%), le Soudan du Sud (15,9%), la Syrie (16,8%) et le Yémen (17,2%).

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.