Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Utilisons-nous notre passoire de la mauvaise façon ? C'est en tout cas ce que semble démontrer une vidéo Tik Tok qui présente une nouvelle façon d'égoutter les pâtes et repérée par Version Femina. Traditionnellement, tout le monde utilise cet ustensile de cuisine de la même manière. Il est placé dans l'évier, la casserole, quant à elle, est penchée au-dessus… Il faut alors bien faire attention à ne pas se brûler avec l'eau et éviter de faire tomber les pâtes à côté.
Une épreuve de dextérité qui peut être contournée grâce à l'astuce de cette utilisatrice de Tik Tok. Dans sa vidéo de présentation, elle décide de placer la partie bombée ou le fond de la passoire sur la casserole. Elle déverse alors l'eau bouillante à travers l'ustensile sans pour autant que les pâtes tombent à l'intérieur ou dans l'évier. De cette manière, il n'y a aucun risque de brûlure ou de gaspillage. Cependant, l'opération n'est pas réalisable avec tous les types de passoires. Il est nécessaire que la forme du fond corresponde un minimum celle de la casserole.
L'eau de cuisson des pâtes a de multiples utilisations
Il est également possible de conserver l'eau de cuisson des pâtes, car cette dernière possède des usages culinaires non négligeables. En effet, elle est surnommée "or liquide" par certains chefs cuisiniers et permet par exemple de relever le goût de quelques plats, rappelle Version Femina. Elle évite aussi l'ajout de matière grasse et peut servir de liant à la confection de certaines sauces. De plus, cette eau de cuisson spécifique peut être destinée à la composition d'une pâte à pizza, mais aussi utilisée dans une soupe. Autant de possibilités qui justifient à elles seules de conserver l'eau de cuisson des pâtes, selon vos besoins.