Lundi soir, les avocats de Laeticia Hallyday ont fourni à ceux de Laura Smet et David Hallyday les pièces dévoilant la fortune de Johnny Hallyday. Ils ont titillé la partie adverse.

Le 15 mars dernier, les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont obtenu le report de la première audience au 30 mars prochain. A leurs yeux, certaines informations de la partie adverse manquaient à l’appel, et le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a demandé de remettre les documents manquants.

La défense de Laeticia Hallyday avait donc jusqu’au lundi 19 mars minuit pour remettre les documents concernant le trust qui régit la fortune de Johnny Hallyday. Les avocats les ont transmis à la partie adverse à exactement 23h59 lundi soir, soit une minute avant l’expiration du délai fixé par le tribunal de grande instance de Nanterre.

Parmi les documents fournis par les avocats de Laeticia Hallyday, figurent : le dernier testament de Johnny Hallyday rédigé aux Etats-Unis en 2014, la convention du trust écrit la même année, ainsi qu'un document faisant foi des discussions avec la Bank of America pour qu’elle devienne "trustee", c’est-à-dire la gérante de cette fortune. Selon les avocats de Laeticia, cette nomination n’est pas définitive.

Les documents en question ont bien été reçus 

Traduit de l’anglais au français, ces documents sont ajoutés au dossier qui sera de nouveau examiné le 30 mars prochain au tribunal des référés de Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Les avocats de David Hallyday ont, selon BFMTV, déjà réagi dans un communiqué : "Nous avons bien reçu en temps et en heure les traductions assermentées du testament et des déclarations de trusts."

Cependant, ils assurent que certains documents sont toujours incomplets : "On ne nous a par ailleurs communiqué aucun élément d’information sur les biens éventuellement transférés dans les trusts, qui permettrait de définir leur périmètre comme la juridiction l’a pourtant réclamé".

Publicité
Enfin, celui qui avait la main sur l’organisation financière du trust, Grégory Boudou, le frère de Laeticia, n’apparaît plus dans le document. Selon RTL, il aurait été remplacé après le décès de Johnny Hallyday par un proche de la famille, un américain dont le nom reste encore inconnu. 

En vidéo - Les explications de ‘’Mamie Rock’’

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité