Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
C'est l'enseigne qui remplacera l'une des marques les plus connues de France. L'inauguration des premiers magasins KLO a eu lieu le 14 mai 2020. Initialement, la date de lancement devait se faire plus tôt, mais le confinement a modifié les plans de l'enseigne, informe Business Insider. Ainsi, six magasins ont ouvert, tandis que 23 autres points de vente devraient débarquer d'ici la fin du mois de juin, portant le total à 29. Mais que va donc proposer cette nouvelle marque ?
Principalement des produits de déstockage à des prix cassés (alimentaires, mode, bazar…). En tout, plus de 1 500 références seront présentés aux clients sur 1 650 m² d'espace. Comment alors s'imposer sur un marché aussi concurrentiel ? Entre Action, GiFi, Stockomani, Normal, B&M (ex Babou) ou encore Noz, de nombreuses enseignes se disputent déjà la place. Leur chiffre d'affaires a d'ailleurs augmenté de 14% entre 2012 et 2019.
"L'offre sera différente d'un magasin à l'autre"
Cependant, Sophie Fécamp, directrice communication et digital de KLO, se montre confiante : "Ce qui nous différencie des enseignes présentes sur le territoire, c'est la proportion de marques en vrai déstockage. Nos clients connaissent les prix de ces produits repérables et comprennent immédiatement nos positionnements prix".
De plus, les articles proposés aux clients devraient être variés, car les arrivages seront quotidiens, mais "l'offre sera" également "différente d'un magasin à l'autre", souligne la directrice communication et digital.
En effet, KLO se fournira via des sur-stocks provenant directement d'industriels ou de distributeurs. La marque veut "privilégier les achats en circuit court pour éviter les réseaux de distribution coûteux", et ainsi les éventuelles dépenses de stockage et de transport. Ce n'est pourtant pas une méthode innovante.
Le site Internet programmé pour le mois d'août
En France, Stockomani utilise également ce réseau de distribution. Malgré tout, l'enseigne KLO semble être confiante et estime que ce processus lui permettra de proposer aux clients des prix cassés pouvant aller "jusqu'à -70%", déclare Sophie Fécamp. La plupart des produits seront donc présentés en rayon, mais les consommateurs pourront aussi acheter les articles en lots pour des prix plus bas, vendus directement sur palettes.
De plus, la marque lancera également son site Internet dans le mois d'août. Ce dernier permettra d'acheter les produits convoités directement en ligne. Un programme bien organisé par des habitués du domaine. Explications.
Les sites KLO sont des anciens emplacements pour Tati
En effet, cette nouvelle marque a été développée par six anciens employés du groupe Tati, dont son ancien directeur des opérations, indique Business Insider. Tous les sites de KLO servaient anciennement d'emplacement pour le spécialiste de textile et de bazar à bon prix, cédés au moment de la reprise par les propriétaires de GiFi. Pour rappel, Tati avait connu de nombreuses difficultés ces dernières années, lequelles ont poussé à son rachat par le groupe GPG en 2017.
À cette époque, un plan de restructuration était d'ailleurs en projet. C'est ainsi que 29 anciens magasins Tati sont devenus des points de vente KLO. La nouvelle marque assure avoir préservé "l'intégralité des emplois salariés des 29 magasins anciennement Tati, l'ensemble du personnel continuera d'exercer leur activité sous l'enseigne KLO".