Procès judiciaire, héritage et tacles réguliers… Le nom de Johnny Hallyday retentit encore. Cette fois c'est Sylvie Vartan qui a envoyé un pique, en toute subtilité, à Laeticia Hallyday.
AFP

Johnny Hallyday seul en fin de vie : Sylvie Vartan blâme Laeticia Hallyday

Ce n’est pas fini. La grande guerre familiale laissée par la mort de Johnny Hallyday continue. En témoignent les nombreuses batailles menées par Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet ou encore récemment Sylvie Vartan. Selon Gala, ce week-end, l’ancienne épouse du défunt rockeur et mère de David s’est (une fois de plus) permise de tacler Laeticia lors de son passage dans l’émission Vivement Dimanche, sur France 2.

Invitée de Michel Drucker, Sylvie Vartan a évoqué les souvenirs qu’elle partageait avec Johnny Hallyday. L’animateur, lui aussi proche du Taulier, a demandé à la chanteuse ce qui avait le plus changé chez Johnny, selon elle. "Cette mélancolie qu’il avait au départ s’est accentuée", a rétorqué la mère de David Hallyday. "C’était quelqu’un de seul au départ […] Quand on a une tendance mélancolique, c’est vrai que c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de raisons de se rendre compte que la vie peut être triste et douloureuse".

Une fin de vie solitaire. Un constat plusieurs fois reproché à Laeticia Hallyday qui aurait écarté les proches du rockeur, alors qu'il vivait ses derniers jours. Une affaire que Sylvie Vartan n’a pas hésité à remettre sur le tapis.

Sylvie Vartan : ce n'est pas la première fois qu'elle attaque Laeticia Hallyday

Pendant ce temps, le combat judiciaire se poursuit. Et Sylvie Vartan ne manque pas d’afficher son soutien envers son fils David Hallyday, et Laura Smet. Les deux grands enfants Hallyday ont d’ailleurs obtenu le gel de 37,5% des royalties de leur père. Plus récemment, une nouvelle victoire pour le camp : la justice californienne a refusé la demande de transfert de Laeticia Hallyday, qui souhaitait diriger plusieurs biens de son mari vers son trust, comme le relai MCE.

"S'ils ont statué de la sorte, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire", a déclaré Sylvie Vartan sur RTL, suite à l’annonce. "J'ai toujours soutenu mon fils de toutes les manières et Laura. Maintenant, je n'ai pas affaire à la justice […] dans le mot justice, il y a 'juste', donc je leur fais confiance", a-t-elle également indiqué.

Et le feuilleton se prolonge puisque ce 29 mars prochain, une nouvelle audience se tiendra à Nanterre. Le tribunal de Grande Instance se penchera sur la validité du testament californien de Johnny Hallyday.

VidéoHéritage de Johnny : Laeticia Hallyday change d'avis face à Sylvie Vartan 

Vidéo : Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday change d'avis face à Sylvie Vartan

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.