Houzz, la plateforme des professionnels de la maison, dévoile à quoi ressemblerait le foyer idéal selon les Français. Visite guidée de la demeure parfaite.
A quoi ressemble la maison parfaite selon les Français ?

La plateforme de mise en relations entre particuliers et professionnels de la maison, Houzz, a dévoilé les photos les plus appréciées de sa communauté. Les Best of Houzz, décernés chaque année, donnent un aperçu du style de photos que les propriétaires ont le plus tendance à sauvegarder dans leurs dossiers d’idée, explique la plateforme. 

Depuis 2015, le site qui regroupe plus de 2,5 millions de professionnels, présente un portrait-robot de la maison parfaite selon les Français et la communauté internationale. 

Tout au long de l’année, les professionnels de la plateforme partagent leurs plus beaux travaux. Ainsi, architectes, décorateurs, artisans ou photographes participent tous les ans, à la réalisation de la maison idéale. Le mensuel Elle décoration, indique que des milliers de photos sont sauvegardées sur la plateforme, tous les jours, par les internautes, pour des projets de rénovations. Le magazine précise ainsi la tendance qui se dégage chez les passionnés de décoration : la couleur, la lumière et le bois sont en vogue cette année. 

A quoi ressemble la maison idéale ? 

Elle décoration détaille la maison idéale des Français comme une demeure "fonctionnelle et lumineuse". Il note par ailleurs le "grand retour de la couleur", présente dans chaque pièce de la maison parfaite. Un style de plus en plus épuré est également privilégié par les internautes, d’après le mensuel. Le tout accompagné par un esprit nature qui se dégage par la présence abondante de bois, dans la chambre, la cuisine ou dans la salle de bain. 

Le magazine de décoration décrit finalement une maison zen, dans laquelle on ressent "une invitation à la détente et à se recentrer sur l’essentiel". Découvrez à quoi ressemble la maison idéale des Français, dans notre diaporama.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.