Très utile en cuisine, le papier aluminium peut également être un véritable allié contre le froid. Découvrez comment l'utiliser pour réchauffer vos pieds.
Froid : l’astuce du papier aluminium pour réchauffer ses piedsIstock

Le thermomètre descend et se protéger efficacement du froid devient de plus en plus difficile. Les pieds sont par ailleurs les premiers à pâtir de la baisse des températures : c’est bien connu, la chaleur s’échappe avant tout par les extrémités ! Si mettre des chaussettes épaisses est généralement le premier réflexe des plus frileux, finit toujours par arriver le moment fatidique où la dernière paire a atterri dans le panier à linge sale. Alors que faire jusqu’à la prochaine machine pour ne pas subir la terrible sensation des pieds glacés ? La réponse se trouve dans la cuisine : le papier aluminium.

Combattre le froid avec du papier aluminium

Qui l’eût cru ? Si les propriétés isolantes de l’aluminium sont bien connues pour les aliments, ce produit peut également vous servir dans votre lutte contre le froid. Pour réchauffer vos pieds et les protéger de l’air glacial, il vous faudra les envelopper dans cinq couches de papier aluminium. Ensuite, laissez agir pendant approximativement une heure. Puis laissez vos pieds respirer quelques heures, avant de répéter le procédé. Et ce n’est pas le seul usage étonnant que vous pouvez faire de ce produit : le papier aluminium possèderait de nombreuses vertus insoupçonnées.

Papier alu, de nombreuses vertus insoupçonnées

Vertus curatives, anti-inflammatoires… Selon Santé+ Magazine, le papier aluminium est un véritable allier santé. Il permettrait d’atténuer la douleur, de soulager l’arthrite ou les brûlures et de réduire la fatigue. Pour cela, il vous suffit d'appliquer sur votre visage des bandes d’aluminium, préalablement mises au réfrigérateur quelques heures.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.