Exposition du corps d'Elizabeth II : cadeaux, vêtements... Ce qui sera interdit

Publié par Camille Dorcy
le 13/09/2022
mourners gather at windsor castle
abacapress
Le cercueil d'Elizabeth II sera exposé au palais de Westminster entre mercredi 14 et lundi 19 septembre 2022. En tout, plus de 750 000 visiteurs sont attendus... Visiteurs qui devront se plier à un certain nombre de règles pour espérer approcher la dépouille de la défunte reine.

Les funérailles de la défunte reine Elizabeth II se dérouleront le lundi 19 septembre 2022 à dix heures du matin à l'Abbaye de Westminster. Le corps de la souveraine devrait être transféré d'Écosse à Londres en avion ce mercredi 14 septembre, date à partir de laquelle il sera exposé dans son cercueil au palais de Westminster. En effet, pendant cinq jours consécutifs, le public pourra approcher la dépouille de la Couronne pour lui rendre un dernier hommage. 

Selon The Times, plus de 750 000 personnes sont attendues. A titre de comparaison, le nombre de visiteurs s'élevait à un peu plus de 200 000 lors de la mort de la mère d'Elizabeth II, en 2002. Naturellement, un lourd dispositif de sécurité sera mis en place. Dans un document officiel, le gouvernement britannique a évoqué un système similaire à celui en vigueur dans les aéroports, avec des "restrictions draconiennes". Qu'est-ce qui sera interdit, au juste ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. 

"Il vous faudra attendre pendant de nombreuses heures, parfois la nuit"

Dans son document, le gouvernement prévient ses concitoyens : "La queue risque d'être très longue. Il vous faudra attendre pendant de nombreuses heures, parfois la nuit et avec peu d'occasions de vous asseoir", rapporte BFMTV. En outre, il est conseillé aux personnes souhaitant approcher le cercueil de la reine Elizabeth d'apporter des vêtements adaptés à toutes les situations météorologiques, de la nourriture, des boissons, et une batterie externe pour charger les téléphones portables. 

Vous avez aimé cet article ?

Un bracelet à porter à l’intérieur

1/5
close up photo of woman's hand with yellow arm bracelet wristband, template for your design
Istock

A l’entrée du palais de Westminster, chaque visiteur se verra remettre un bracelet qu’il conviendra de retirer à la sortie.

Les cadeaux interdits

2/5
smiling white teddy bear in girl hands on pastel pink background kids best friend point of view shot top view
Istock

Les peluches, les bougies ou encore les petits jouets ne pourront pas être déposés dans l’enceinte du palais. 

Les restrictions vestimentaires

3/5
fashion clothes on a rack in a light background indoors place for text
Istock

Les visiteurs seront tenus de se vêtir “de manière appropriée”, évitant entre autres les vêtements affichant des slogans politiques ou des injures. 

Les sacs

4/5
beige belt bag made of genuine leather
Istock

Les gros sacs sont interdits. Chaque visiteur pourra avoir avec lui un seul petit sac, avec une ouverture simple comme une fermeture éclair afin de faciliter les contrôles de sécurité. 

Les photos et les vidéos

5/5
hipster using a touch screen smart phone hands close up, vintage colors
Istock

Le document du gouvernement précise qu’aucune photo ni vidéo ne sera autorisée.

Vous avez aimé cet article ?

Google News