La fuite rocambolesque de l'ex-PDG de Renault-Nissan semble avoir inspiré les utilisateurs de Twitter. Jeux de mots, railleries, consternations… Voici un aperçu des tweets les plus drôles.
Evasion de Carlos Ghosn : quand les internautes s’en amusent et ironisent

Un florilège de détournements. Depuis son évasion du Japon pour le Liban et les folles rumeurs qui ont alimenté les hypothèses, Carlos Ghosn est devenu la risée des internautes.

En effet, dès que la fuite de l’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan (pourtant assigné à résidence depuis avril 2019 à Tokyo), a été rendue publique le mardi 31 décembre, le départ incognito du fugitif est devenu l’un de ces sujets les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Les détails de la sortie du territoire japonais ont d’ailleurs très vite créé la controverse. Les passeports de Carlos Ghosn étant chez son avocat, comment a-t-il pu s’échapper ? Les autorités japonaises ont de leur côté assuré qu'elles n'avaient aucune trace d'un passeport au nom de Carlos Ghosn sur leur fichier de sorties du territoire. Pourtant, chaque passage est relevé par ordinateur.

L'homme possédait visiblement deux passeports français, dont l'un sur lui, dans un étui fermé par un code secret. Il a donc pu être utilisé dans sa fuite.

Dans le même temps, l’ancien homme d’affaires, arrêté fin 2018 et faisant l’objet de quatre inculpations au Japon (deux pour des revenus différés non déclarés aux autorités boursières par Nissan, également poursuivi sur ce volet, et deux autres pour abus de confiance aggravé), réveillonnait paisiblement en famille à Beyrouth, comme le montre la photo dévoilée le jeudi 2 janvier par TF1.

Evasion de Carlos Ghosn : le patron de Tesla ironise

Jeux de mots, déguisements improbables, images d’évasion humoristiques… Entre polémique et ironie, les détournements ont été nombreux. Comme le rapporte BFMTV, parmi eux, se trouve celui d'Elon Musk, patron de Tesla et fervent utilisateur de Twitter.

Pour se moquer des autorités japonaises qui n’ont pas su repérer le fugitif, il a posté une photo d’un costume de nounours très "kawai", avec en légende : "Personne n’aurait soupçonné son déguisement".

Les autres tweets que voici prouvent que les internautes sont rarement en panne d’imagination.

Jouez au jeu concours de La Banque Postale et tentez de remporter un chèque cadeau d'une valeur de 500€.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.