Fruit du hasard, coup du destin ou dates fétiches : chacun sa manière de remplir sa grille de Loto. Toutefois, certaines méthodes semblent payer plus que d'autres... Découvrez comment les grands gagnants ont choisi leurs numéros gagnants.
EuroMillions, Loto... Comment les gagnants ont-ils choisi leurs numéros en 2021 ?Istock

Vous avez probablement une manière bien à vous de remplir votre grille de Loto.  La date de naissance de vos enfants, celle de votre mariage, une sélection de numéros au hasard, voire pourquoi pas la sélection automatique de la Française des Jeux... Ou un peu de tout à la fois ? C'est le cas d'un couple du Bas-Rhin, qui a empoché plus de 150 millions d'euros à l'EuroMillions en 2020. Ces joueurs fidèles, qui misent particulièrement les soirs de grands jackpots, avaient une manière bien particulière de procéder. Leur grille était toujours remplie au hasard, à l'exception d'un seul et unique numéro qu'ils choisissaient avec précision : le numéro de leur rue, une date de naissance importante... Une méthode qui a fonctionné pour ce couple français, qui n'a pas hésité à gâter ses proches et à faire des dons à des associations une fois le pactole empoché. 

Dans un article dédié, la Française des Jeux raconte diverses histoires de gagnants qui ont tous choisi leurs numéros de manière originale. Un joueur occasionnel a tenté sa chance le dernier jour de 2020, alors qu'il n'avait pas joué de l'année. En manque d'inspiration, "il a regardé les code-barres des produits vitaminés qui étaient sur la table de la cuisine", rapporte la Française des Jeux. Une stratégie osée mais payante, puisque l'homme en question a gagné 13 millions d'euros au Super Loto du Nouvel An !

Gagner au Loto, une affaire de famille ? 

Jouer avec ses proches, est-ce la clé pour gagner le gros lot ? Une mère et sa fille, entre autres, avaient pour habitude de jouer ensemble à leur façon. Elles écrivaient des numéros sur une feuille avant de les découper un à un, puis les piochaient. Enfin, elles jouaient les numéros piochés. une méthode qui leur a permis de gagner la belle somme de dix millions d'euros au Loto Mission Patrimoine.

D'autres gagnants, également, font du Loto une affaire de famille ! Un couple, qui a gagné 17 millions d'euros en juin 2020, avait convoqué une assemblée familiale pour choisir les numéros. "Nous avons fait une réunion en famille et nous avons chacun choisi des numéros pour constituer une grille", explique-t-il. Cette réunion a débouché sur la combinaison 7, 14, 29, 43, 44, 5. Depuis ce jour, ils ont toujours joué cette combinaison qui a fini par s'avérer gagnante. 

 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.