Un couple a remporté 13 millions d’euros au Super Loto du vendredi 13 décembre 2024. Ils avaient consulté une de leur amie astrologue qui leur avait prédit “de grands changements”.
Commençons par un peu d'histoire. D'où vient la tradition des cartes de vœux ? Si l'on s'en réfère à différents sites spécialisés, elle aurait été instaurée en Angleterre en concordance avec deux évènements au XIX e siècle : les inventions du timbre-poste, en 1840, et de la litographie.
Il devient alors possible de créer des cartes avec de beaux décors et reproductions. C'est d'abord la "christmas card", envoyée début décembre pour se souhaiter un joyeux Noël (les délais de distributions n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui) qui fait le succès de la carte de vœux. Il n'en faut pas plus pour qu'elle traverse la Manche et arrive jusque chez nous.
Mais en France, à Noël, on se déplace de famille en famille. Pas besoin de carte. C'est donc tout naturellement que nos ancètres, conquis par les belles (christmas card) Anglaises, vont adapter cette jeune tradition pour se fêter la bonne année.
Des cartes de vœux originales grâce à l'intelligence artificielle
L'envoi se fait aussi au début du mois, mais de janvier, puisque l'on a jusqu'au 31, comme c'est toujours le cas de nos jours, pour se souhaiter également une bonne santé, une bonne réussite professionnelle, de la chance en amour, etc. Mais en 2025, la technologie offre les moyens de rédiger des cartes bien plus originales !
Que vous achetiez une jolie carte dans un magasin ou que vous l'imprimiez depuis un site internet, il va falloir la remplir dans les deux cas. N'ayez plus peur de la carte blanche et laissez tomber les banalités : utilisez l'intelligence artificielle, la fameuse IA. Il vous suffit de renseigner l'essentiel de ce que vous souhaitez exprimer et à qui (enfants, petits-enfants...), et elle se charge de vous écrire un texte sans faute, poétique, personnalisé... et qui sort du lot. Ce gratuitement.
Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous 10 messages originaux écrits à différents proches grâce à l'intelligence articificielle.