À quelques jours du déconfinement, le Premier ministre devrait intervenir pour éclairer les Françaises et Français sur leur sort pour les prochains mois. Couvre-feu, confinement, autres restrictions : quels sont les scénarios possibles jusqu'au mois d'octobre ? Jean Castex fera un certain nombre d'annonces après le Conseil des ministres, prévu ce mercredi 28 avril.
Covid-19 : que devrait annoncer Jean Castex, ce mercredi 28 avril ?AFP
Sommaire

30 317. Tel est le nombre de nouveaux cas de Covid-19 recensés par l'Agence nationale de Santé publique, pour la seule journée du mardi 27 avril 2021. Malgré la multiplication des mesures sanitaires et des restrictions de circulation, l'épidémie continue de sévir aux quatre coins du pays. Toujours selon l'organisme, 338 personnes sont décédées du virus ce même jour. En outre, on compte plus de 30 000 patients Covid actuellement hospitalisés, dont près de 6 000 admis en service de réanimation. Des chiffres impressionnants, qui inquiètent les autorités sanitaires à quelques jours du déconfinement

En effet, les restrictions de déplacement imposées aux citoyens depuis le début du mois d'avril devraient être levées dès ce lundi 3 mai. Ceci accompagné d'une réouverture progressive du pays, qui doit s'étaler de la mi-mai au mois de juillet, selon un calendrier très précis. Conçu avec attention par le gouvernement, il doit prévoir la réouverture des bars, des restaurants, des lieux culturels, et même la mise en place d'un "concert-test" qui doit se dérouler à l'AccorHotels Arena de Bercy fin mai. 

Covid-19 : l'exécutif prépare "la sortie de l’état d’urgence sanitaire"

Ce déconfinement sera-t-il le troisième et le dernier ? Rien n'est sûr. Selon les informations du Parisien, le Premier ministre Jean Castex devrait prendre la parole ce mercredi 28 avril, à l'issue du Conseil des ministres qui doit se tenir ce même jour. L'objectif ? "Préparer la sortie de l’état d’urgence sanitaire créé en mars 2020 face au Covid-19", écrit le quotidien francilien. Qu'est-ce que cela implique pour vous, au juste ?  

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.