La chroniqueuse Christine Angot et le rappeur des années 90 Doc Gynéco se sont fréquentés pendant quelques mois en 2006. Une histoire que la romancière a d'ailleurs relatée dans l'un de ses ouvrages. Retour sur un couple original. 
abacapress

Doc Gyneco et Christine Angot : un couple moqué

Bruno Beausir alias Doc Gynéco fait la rencontre de Christine Angot, née Schwartz en 2006, lors une foire littéraire. Ils se fréquentent pendant plusieurs mois et leur couple surprend dans leur milieu respectif. "Tout Paris s’en moquait, on se demandait pourquoi ils sortaient ensemble à l’époque", se souvient Isabelle Brun, journaliste chez Télé-Loisirs.

Entre les deux amants, c’est le début d’une passion soudaine mais pas inattendue. "J’ai toujours dit mon attirance pour les bourgeoises. C’était normal qu’on se rencontre avec Christine. J’ai tout fait pour sortir de ma misère. Elle, elle a tout fait pour sortir de la haute société", confie le rappeur à ELLE en septembre 2008. "Ce que j'aime chez Christine, c'est son côté araignée, veuve noire", livre-t-il au magazine Next.

Doc Gynéco sur Christine Angot : "c'est la personne la plus sensible que je connaisse"

Pourtant, leur histoire se terminera aussi vite qu’elle a commencé. Mais depuis, Doc Gynéco n’a jamais cessé de couvrir d’éloges celle qui a partagé sa vie : "On a l'impression que c'est quelqu'un de froid et difficile mais en réalité c’est quelqu'un qui travaille beaucoup dans la réflexion". Il ajoute : "c'est la personne la plus sensible que je connaisse" (Télé-Loisirs, avril 2018). Une empathie également constatée par la journaliste Isabelle Brun : "Son regard était bienveillant, il avait vraiment envie de la défendre et il argumentait ses propos".

En 2008, Christine Angot sort son livre Le Marché des Amants, dans lequel elle parle ouvertement de son ex-compagnon. Une mise en avant qui n’a jamais gêné Bruno Beausir. "On m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas plaint, mais c'est ce que j'aime chez elle. C'est comme ça qu'elle nourrit son art : elle mange ses amants" (Next, 2018). Dans une interview accordée au magazine ELLE, le rappeur reconnaît que ce n’est pas une situation facile d’apparaître dans l’un de ces ouvrages : "c’est difficile de se lire dans un roman. J’ai eu l’impression d’ouvrir une porte et de me voir faire l’amour ! Je ne m’attendais pas à une description aussi… impudique". Mais il semble flatté par cette initiative : "Je voudrais la remercier de m'avoir fait entrer, même modestement, dans la littérature française. Je ne prends pas encore toute la mesure de ce cadeau qu'elle m'a fait. C'est vertigineux", conclut-il.

Christine Angot désormais en couple avec un ami de Doc Gynéco  

Aujourd’hui, les deux ex-compagnons entretiennent des relations purement amicales et professionnelles. Dans une émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, Doc Gynéco a expliqué que son ancienne partenaire et lui avaient "travaillé ensemble sur peut-être un titre ou deux" de son album 1.000%, sorti le 27 avril 2018. "La dernière fois que je l'ai vue, elle vit pas loin de chez moi dans le 18ème, on a pris un thé. C'est une personne avec qui j'ai beaucoup appris, je l'aime beaucoup dans le sens amitié du terme", a-t-il également déclaré.

Doc Gynéco n’a pas le privilège de l’exclusivité avec la romancière "Elle est réputée pour être une croqueuse d’homme", confirme la journaliste Isabelle Brun. Aujourd’hui, la chroniqueuse serait en couple avec un ami proche du rappeur. C’est en effet ce que ce dernier à confier lors d’une interview sur le plateau de Salut les Terriens ! en avril dernier. "C'est la meuf à Charlie. Elle sort avec un de mes meilleurs amis". De son côté, le rappeur prépare une tournée avec Le Secteur Ä, groupe mythique des années 90, avec une série de concerts dans toute la France en 2018.

 En vidéo sur le même thème : Christine Angot dézingue Laeticia Hallyday 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : ONPC : Christine Angot dézingue Laeticia Hallyday

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.