Selon une étude du Global Drug Survey, le Royaume-Uni regroupe les plus grands buveurs d'alcool au monde. Où se situent les Français ? Découvrez le classement !
Consommation d’alcool : qui sont les plus gros buveurs au monde ?

Quels sont les plus gros buveurs au monde ? Le Global Drug Survey (GDS), organisme de recherche basé à Londres, a réalisé une étude sur la consommation d'alcool dans les différents pays. Publiées le 25 janvier 2021 et rapportées par Capital, ces recherches se basent sur le sondage de 110 000 personnes dans 25 pays différents, entre novembre 2019 et février 2020. 

Pour numériser une donnée si abstraite, le Global Drug Survey a choisi de s'appuyer sur le nombre de fois où les habitants d'un pays ont été ivres au cours des douze derniers mois. Par là, l'organisme entend que lesdist habitants se sont retrouvés avec "des facultés physiques et mentales altérées au point que votre équilibre/parole en est affecté, que vous êtes incapable de vous concentrer clairement sur quelque chose et que votre conversation et vos comportements sont très différents par rapport à vos habitudes pour les personnes qui vous connaissent", comme le précise Capital. 

Qui boit le plus dans le monde ? 

Grâce à notre diaporama, découvrez le classement des dix plus grands buveurs d'alcool au monde.  Ainsi que la place des Français dans le classement... Au contraire, certains pays se démarquent par leur sobriété. Les Portugais, par exemple, affirment à 54% ne pas avoir été ivre au cours des douze derniers mois. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.