Ecouter l'article :

À force d'être lavé, votre linge devient rêche et n'est plus agréable à porter. Heureusement, il existe une solution naturelle, peu coûteuse et très simple à mettre en place. La voici.
Comment garder son linge doux avec de l’aloe vera ?Istock

Des vêtements frais mais rêches, ça vous dit quelque chose ? À force d'être placé en machine, votre linge perd de sa douceur au fil des lavages et c'est encore pire si vous ne le laissez pas sécher naturellement. Vous avez beau utiliser tous les adoucissants possibles - ce qui revient cher en plus de ne pas être écologique - rien n'y fait, votre t-shirt préféré vous fait l'effet de papier ponce sur la peau. 

Aloe vera pour le linge : comment l'utiliser ?

Ce n'est pourtant pas compliqué de retrouver des vêtements propres et soyeux à mettre tous les jours. Il vous suffit simplement d'adopter les bons gestes quand c'est l'heure de la lessive. Si vous cherchez à garder votre linge doux de manière naturelle, optez pour le gel d'aloe vera ! Très populaire depuis plusieurs années, l'aloe vera a de nombreux bienfaits, notamment pour traiter des brûlures ou des lésions de la peau. Il peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps, mais aussi sur les cheveux en tant que soin démêlant. Faites toujours attention aux produits que vous utilisez et renseignez-vous auprès d'un professionnel.

En plus de faire du bien à votre peau, il peut aussi en faire à votre linge. Comme l'explique Pleine Vie, c'est un remède simple et naturel pour retrouver la douceur de ses vêtements, de ses serviettes de bain ou de ses draps. Attention à ce que vous faites, il n'est pas question de le mettre directement en machine ! Pour l'utiliser correctement, vous devez versez un litre d'eau dans une bassine, puis y ajouter une cuillère à soupe de gel d'aloe vera. Laissez ensuite tremper votre linge pendant deux heures, avant de le laver en machine. Il en ressortira comme neuf.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.