D'après le Livre Officiel des Origines Français (LOOF) reconnu par l'Etat, il existe 79 races de chat différentes, mais seulement quelques-unes se démarquent par leur beauté. En voici 10...
Chats de race : les plus belles photos

Les chats ne sont pas considérés comme étant les meilleurs amis de l'Homme, mais demeurent attendrissants pour beaucoup. Malgré leur caractère a priori moins câlin, ils sont également très appréciés par les amateurs qui n'hésitent pas à s'en procurer. Effectivement, l'autonomie de ces félins peut grandement jouer dans l'appréciation de ces derniers, mais ce n'est pas tout. La beauté de son animal de compagnie compte énormément lors de l'adoption. Certaines races de chats sont reconnus comme étant belles par la majorité.

C'est notamment le cas du Maine Coon. Ce dernier est considéré comme le plus grand chat au monde, indique Ma vie de chat. En effet, il peut facilement atteindre les 8 à 10 kilos. De plus, ce félin est généralement dénué d'agressivité. En ce sens, son comportement est similaire à celui d'un chien. Il peut se dresser aisément et possèdent plusieurs traits de caractères qui le rend très apprécié : fidèle, sportif, affectueux et bon nageur. Toutes ces qualités permettent de l'identifier parfaitement.

Un chat qui a de l'empathie envers son maître

Toutefois, il n'est pas le seul. Le Sacré de Birmanie est aussi un chat qui marque les esprits. Cette race provient d'un mélange particulier entre un Persan et un Siamois. Ce qui fait sa particularité, est que ce félin fait preuve d'empathie à l'égard de son maître.

Cela lui permet de ne s'attacher qu'à une seule personne et de lui vouer ainsi toute son affection. Il ne s'agit là que d'un échantillon de races qui ont une personnalité forte et plaisent aux intéressés. Voici donc une sélection des dix races de chats les plus belles, selon la rédaction de Planet.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.