En France, peu de campings libertins existent, mais ils sont très souvent complets. À l'approche des beaux jours, nous sommes allés à la rencontre de ces couples qui s'offrent des vacances débridées.
©Getty (illustration)

La belle saison arrive, il est donc temps de planifier vos prochaines vacances pour profiter au mieux du soleil. Et pourquoi ne pas troquer, cette année, votre croisière ou voyage contre un séjour en camping libertin pour découvrir les soirées échangistes et les plages nudistes. Avec des coins câlins et jeux coquins un peu partout dans le camping, ce séjour est aussi un moyen de pimenter sa vie de couple. Aujourd'hui, les campings naturistes et libertins se sont grandement démocratisés.

Petit point sémantique : le libertin désigne la personne qui "s’adonne aux plaisirs charnels" alors que le naturisme se réfère à la manière de bien vivre avec la nature se caractérisant par la pratique de la nudité. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tous les libertins ne sont donc pas naturistes et inversement. Pour en savoir plus des séjours dans ces campings, nous avons contacté un couple, Mylène et Joël, habitué du libertinage. 

"Une fois que nos enfants ne venaient plus avec nous en vacances, nous avons décidé d'essayer"

S'il est préférable d'avoir testé le libertinage avant de séjourner dans ces campings, les "débutants" sont bien évidemment les bienvenus. "Nous faisions déjà du camping avec nos enfants et lorsque nous avons commencé à pratiquer l'échangisme en club, nous avons cherché des campings naturistes qui favorisaient le libertinage et nous avons découvert le Ran du Chabrier situé dans le Gard. Un jour, nous sommes allés voir de l'extérieur ce fameux camping. Nous avons rencontré des couples libertins avec qui nous avons eu plusieurs expériences sexuelles. Puis, une fois que nos enfants ne venaient plus avec nous en vacances, nous avons décidé d'essayer", explique Joël.

En vidéo sur le même thème : Naturisme : les chiffres explosent en France

Vidéo : Naturisme : les chiffres explosent en France

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.