La Première dame est récemment revenue en long en large et en travers sur la relation qu'elle entretient avec la mère de son époux, Françoise Noguès. Ce qu'il faut retenir.
Brigitte Macron et sa belle-mère : les inattendues confidencesAFP

Elle met à profit le confinement pour renouer les liens de famille. Dans une récente interview accordée à Bruno Jeudy, le rédacteur-en-chef des poles économiques et politiques de Paris Match, Brigitte Macron a expliqué ce à quoi ressemblait sa propre mise sous cloche, organisée au palais de L'Elysée. L'article, diffusé dans l'édition du magazine datée du 30 avril 2020, revient donc longuement sur la façon dont la Première dame occupe ses journées, explique le journal féminin Femme Actuelle. Et, sans surprise, elle est tout sauf inactive.

"Avec ma belle-mère, on parle de traitements et de nouveaux protocoles", indique par exemple l'hebdomadaire qui évoque notamment sa relation avec Françoise Noguès, qui fut médecin-conseil à la Sécurité sociale. Les deux femmes sont très proches et s'appellent quotidiennement pour se donner des nouvelles et entretenir les liens de familles. Il faut rappeler qu'elles n'ont, en réalité, que trois ans de décalage. Un écart si mince qu'il en chamboule certains archétypes sociaux. "Brigitte est une amie pour moi, pas une belle-fille", affirmait en en effet la docteure qui a "accepté" la relation de son fils et de son ancienne professeure lorsqu'Emmanuel Macron est devenu majeur, à en croire Gala.

Brigitte Macron, un véritable "agent pacificateur" ?

Quand les deux amies s'appellent, elles échangent aussi au sujet du président de la République qui, visiblement, est moins proche de ses parents. En effet, dans leur ouvrage Madame la Présidente, les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck détaillent certains des rapports familiaux qui se jouent au Palais. "C'est encore sa femme qui fait venir ses parents lors de repas et cérémonies à l’Élysée. Agent pacificateur, elle retisse les fils distendus", expliquent-elles dans les colonnes de leur livre, publié en janvier 2019.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.