Brigitte et Emmanuel Macron ont reçu jeudi 31 mai un animateur bien connu de tous à l'Elysée. Sauf que la Première et l'animateur en question ont affiché une complicité plus que déroutante au point de partager un véritable "amour".
AFP

Brigitte Macron : la photo qui sème le trouble

Certaines photos sont la preuves que l'amitié avec un grand A existe toujours. Et ce ne sont pas Brigitte Macron et Stéphane Bern qui diront le contraire. Entre ces deux là, la complicité a toujours été évidente. Et les photos de ce duo à l'Elysée en sont la preuve.

Publicité

A lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : leur album photo (très) intime dévoilé

Publicité

De fait, l'animateur de Secrets d'histoire était, en effet, ce jeudi de passage à l'Elysée afin d'être promu "Monsieur Patrimoine" par Emmanuel Macron à l'occasion du lancement du loto "Mission Patrimoine". Une loterie, rappelle Gala, qui prend la forme d'un jeu de grattage diffusé à la rentrée et qui devrait servir à financer la rénovation de près de 300 monuments sélectionnés partout en France.

Publicité

Brigitte Macron : "Elle est vraiment une femme d'exception"

Mais ce que l'on sait peut être moins c'est qu'en octobre dernier dans les colonnes du Point, le présentateur féru d'histoire, n'avait pas tari d'éloges à l'égard de Brigitte Macron. "Elle est vraiment une femme d'exception", avait-il indiqué à cette occasion.

Et de poursuivre : "J'ai vu beaucoup de Premières dames, et intellectuellement, Mme Macron est vraiment à la hauteur. Elle se pose des questions que les autres, avant elle, ne se sont pas nécessairement posées… On parle ensemble de Chateaubriand, Flaubert, littérature, enseignement… On partage l'amour de l'histoire, du patrimoine et de la culture".

En vidéo - Brigitte Macron : "Je ne me sens pas du tout Première dame"

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :