Après le rachat de l'Américain Tiffany, Bernard Arnault pourrait devenir l'homme le plus riche du monde. Le patron de LVMH partage sa vie avec Hélène Mercier-Arnault.
Bernard Arnault, homme le plus riche du monde : qui est sa femme ?Bernard Arnault et son épouse Hélène Mercier-ArnaultAFP

Il pourrait devenir la première fortune mondiale. Bernard Arnault, patron de LVMH, a secoué l’industrie du luxe avec le rachat du bijoutier américain Tiffany, pour une valeur de plus de 16 milliards de dollars. Selon BFMTV, le Français serait désormais à la tête d’une fortune de 99,5 milliards d’euros, soit 109,5 milliards de dollars. C’est plus que le fondateur d’Amazon Jeff Bezos (108,3 milliards de dollars) et que l’ancien PDG de Microsoft Bill Gates (106,7 milliards de dollars). A la tête du groupe LVMH depuis 1987, Bernard Arnault était déjà l’homme le plus riche de France. Une entreprise qui prospère en famille, puisque trois de ses cinq enfants occupent des postes importants dans la galaxie LVMH. Sa fille Delphine est directrice générale de Louis Vuitton et ses fils Antoine et Alexandre sont respectivement directeur général de Berluti et directeur général de Rimowa. Pourtant, un membre de la famille semble plus en retrait, l’épouse de Bernard Arnault.

Bernard Arnault : marié avec sa femme depuis 28 ans

Divorcé de sa première épouse Anne Dewavrin en 1990, Bernard Arnault a refait sa vie avec Hélène Mercier en 1991. Mariés depuis 28 ans, ils ont eu trois fils, Alexandre, Frédéric et Jean. Née au Québec, Hélène Mercier-Arnault est une pianiste de renom, qui donne plusieurs concerts par an à travers le monde, précise le média canadien La Presse. Rare dans les médias, l’épouse de Bernard Arnault a publié en 2009 son autobiographie Au fil des notes, dans lequel elle retrace son parcours artistique mais aussi sa rencontre et sa vie avec son mari.

Une vie menée sur deux chemins parallèles, avec lesquels elle semble sans cesse jongler. Interrogée par La Presse au moment de la publication de son livre, la pianiste confiait alors : "La musique fait en sorte que j’ai une vie parallèle, différente de ma vie avec mon mari et mes enfants. D’ailleurs, la plupart des musiciens d’orchestre avec qui je joue n’ont aucune idée de l’identité de mon mari. Et j’avoue qu’une des choses que j’apprécie le plus de cette vie-là, c’est l’anonymat". Cesser de jouer ? Il n’en est pas question pour la musicienne, qui explique : "Mon piano est mon compagnon depuis que j’ai l’âge de six ans. Cesser de jouer et renoncer à ma carrière, ce serait passer à côté de moi-même. Ce n’est pas mon genre".

Vidéo : Classement Forbes : qui sont les personnalités les plus riches du monde

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.