Avec un peu de bagou, beaucoup de culot et d'imagination, ils ont réussi à arnaquer des dizaines de personnes et à détourner des sommes inimaginables. Découvrez ces escrocs fringants aux nombreuses identités.
Christophe Rocancourt, Alexandra MalletAFP

Christophe Rocancourt, "l’escroc des stars"

Né en 1967 en Normandie, Christophe Rocancourt est probablement l’un des imposteurs les plus célèbres en France. Il fait d’ailleurs l’objet d’un documentaire en deux parties intitulé "Imposture(s)" et d’un film, Abus de faiblesse.

A lire aussi : ARNAQUE Comment la "Madoff de Touraine" a détourné des millions d'euros

Déjà enfant, "l’escroc des stars" se rêvait voleur, dévoile le documentaire d’Olivier Megaton. Au final, il aura été bien plus. Après avoir arnaqués un nombre considérable de gens dans la capitale, il décide de partir pour Los Angeles en 1991, comme le rappelle l’Internaute. Il s’y fait tour à tour passer pour un ancien pilote de Formule 1, le fils du réalisateur Dino de Laurentiis, un héritier de la famille Rockfeller… Mais aussi le prince de Galitzine par exemple.

Comme l’écrivait Le Point en 2002, il a usurpé plus d’une dizaine d’identités et fréquentées des stars d’Hollywood comme Johnny Depp, Jodie Foster ou Meryl Streep. Avec elles, il a vécu la grande vie : dégusté des mets raffinés, fais la couverture de magazines people, dormi dans des palaces et voyagé dans des véhicules de luxe. Pour avoir, entre autres, escroqué la Jet-Set et avoir dérobé plusieurs centaines de milliers de dollars, il a passé 12 ans de sa vie en prison et est sorti en 2014. Depuis, s’il disait s’être rangé, il a été de nouveau condamné pour trafic d’influence dans une affaire de vol de cocaïne à la police judiciaire, comme le rappelle Télé-Loisir.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.