À l'approche de l'été, les Français comptent visiblement bien profiter du beau temps. Jardinerie et magasins d'articles extérieures se retrouvent donc pris d'assaut. Quels sont les objets que les clients s'arrachent ?
Barbecue, chaise longue… ces articles que vous allez avoir du mal à trouver

Le diaporama indique quelques articles dont les ventes ont progressé au cours de ces derniers mois. Source : BFMTV

Le lundi 21 juin prochain, nous serons en été. Le beau temps n'a, lui, pas attendu cette date pour faire son grand retour. Depuis quelques jours, les températures sont douces et très agréables.

Bonne nouvelle supplémentaire, le pays entamera sa troisième phase du déconfinement dès le 9 juin. Le ciel devrait encore se montrer assez clément dans les prochains jours.

Pour les jardiniers, l'heure est également à la bonne humeur. Après plusieurs semaines de pluie, le soleil brille enfin. Comme vous pourrez le constater dans notre diaporama ci-dessus, les articles vendus dans les jardineries trouvent facilement preneur.  En 2020 et malgré plusieurs mois de fermeture dans les magasins, ce secteur avait déjà enregistré de très belles performances.  Les ventes "en jardinerie et en animalerie" avaient notamment progressé "de 8,4%" par rapport à l'année précédente, rappelle BFMTV

Avec la crise sanitaire, les Français ont repris soin de leur jardin

En réalité, c'est le désir d'être dehors qui semble importer pour une grande partie de la population. Après des mois de confinement et de couvre-feu, l'envie d'aller dehors est bien là. 

Pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète cependant pour trouver un peu de quiétude. Pour preuve comme Planet vous l'expliquait récemment, une grande partie des citoyens comptent rester dans l'Hexagone durant les prochaines vacances. L'objectif est simplement de se retrouver au contact de la nature dans un cadre calme et apaisé, parfois directement dans son jardin.

Pour profiter de leur extérieur, les Français sont de même prêts à faire l'acquisition de quelques objets indispensables. Retrouvez-en la liste dans notre diaporama ci-dessus. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.