Un homme a servi à ses amis un plat pour le moins inhabituel. Amputé après un accident de moto, il a cuisiné son pied et en a fait un tacos.
(Illustration)AFP

Cannibalisme : "Je suis un homme qui a mangé un morceau de sa propre jambe amputée"

Ils ont pris leur pied. Un Américain a servi un dîner un peu particulier avec ses amis : son propre pied amputé. 

Le cannibale d’un soir explique son récit dans la rubrique "Ask me anything" (demandez moi n’importe quoi, en français) du site Internet Reddit (photos choquantes). Il annonce de suite la couleur : "Salut tout le monde, je suis un homme qui a mangé un morceau de sa propre jambe amputée. Posez-moi vos questions."

A lire aussi : Cannibalisme : un couple pourrait être responsable d’une trentaine de meurtres

Comme le souligne Le Dauphiné Libéré, l’homme raconte qu’il a subi un accident de moto, il y a deux ans. Et si les chirurgiens ont pu sauver son pied, il a tout de même dû s’en séparer car il n’aurait jamais pu le poser par terre. C’est donc tout naturellement qu’il a demandé à ses docteurs s’il pouvait le garder : "J’ai signé quelques papiers et je l’ai récupéré." Drôle de souvenir.

L’Américain avait une idée bien précise derrière la tête et ce, depuis longtemps. "Mes potes et moi on a toujours blagué en se demandant si on mangerait de la chair humaine dans un cadre éthique et non-dangereux pour la santé. On a toujours répondu 'bien sûr que oui'. Alors quand l’opportunité s’est présentée, je les ai pris au mot", a-t-il écrit.

Cannibalisme : un pied au goût de bison

Pour transformer le pied en tacos, c’est l’un de ses amis chef cuisinier qui a mis la main à "la pâte". La chair humaine est apparemment assez gouteuse lorsqu’elle est sautée avec du citron vert, des oignons et des petits poivrons. Pour celui qui s’est auto-dégusté, ce serait même meilleur qu’un hot dog et ferait penser au goût du bison : "Probablement aussi bon que du bacon, ce qui est pas mal." "Plein de viande et peu de graisses", selon lui et ses convives.

Pour cet Américain qui n'a pas froid aux yeux, cette expérience a donc été très concluante. Et partager ça avec des amis qui lui sont chers a eu une dimension assez intime : "Ils m’ont soutenu à travers cette épreuve et leur amitié est essentielle pour moi."

Et pour information, un seul convive a recraché.

En vidéo - Le cannibalisme

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage