Ecouter l'article :

Le 20 juillet 2020, un tragique accident de voiture brise une famille. L'avocate du père de famille donne des nouvelles de son client.
Accident de l'A7 : le conducteur "accablé par le chagrin"AFP

Dans quel état est le conducteur du Scénic une semaine après le tragique accident de l'A7 qui a décimé sa famille ? Il est actuellement hospitalisé au centre des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. Il présente encore des blessures physiques importantes. BFMTV a interrogé son avocate, engagée pour le défendre lui ainsi que sa famille. Cette femme est spécialisée en droits du dommage corporel et affirme avoir été mandatée par le conducteur mais également par sa famille pour rétablir la vérité auprès des médias. 

Elle donne des nouvelles du père de famille : "Il va très mal moralement puisqu'il a été conscient tout du long. Il a vu ses enfants brûler pendant de très, très longues minutes", raconte-t-elle. Elle poursuit : "Il a les images de son épouse et de son petit de sept ans, brûlés vifs, il est absolument accablé par le chagrin". Son beau-frère, Rachid, avait suscité beaucoup d'émotions quand il avait prit la parole à la grande mosquée de Lyon, lors d'une cérémonie en l'honneur des enfants décédés dans l'accident. 

Le conducteur n'a jamais demandé à poursuivre Renault

Quelques jours après l'accident, maître Nicolas Cellupica avait été interviewé en qualité d'avocat de la famille. Il pointait du doigt la responsabilité de Renault et insinuait que des poursuites pourraient être engagées contre le constructeur automobile.

Selon l'avocate du conducteur, ce dernier n'a "jamais demandé à qui que ce soit de poursuivre Renault ou une quelconque entité". D'après elle, Nicolas Cellupica est totalement inconnu de la famille. Pour l'instant, la priorité du père de famille est de "soigner son épouse et son petit garçon, et d'enterrer dignement ses trois enfants".

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Drame sur l'A7 : ce que l'on sait de l'accident

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.