Après avoir longuement cherché, vous avez choisi votre contrat de prévoyance. Toutefois, certains aspects ne collent pas tout à fait à ce que vous espériez... Pas de panique ! Vous pouvez le négocier.
IllustrationIstock

Prévoyance : l’importance de négocier son contrat

Vous avez décidé de prendre un contrat de prévoyance. C’est une excellente idée. La prévoyance est pensée pour vous protéger des aléas de la vie liés à la personne et permet de bénéficier d’un certain nombre de prestations complémentaires à celles de la Sécurité sociale, par exemple.

A lire aussi :Prévoyance : 5 conseils pour bien choisir votre contrat

Naturellement, si vous souscrivez un contrat de prévoyance, assurez-vous de bien le choisir. Pour qu’il corresponde le plus possible à vos besoins, n’hésitez pas à le négocier. Gardez à l’esprit qu’une offre de prévoyance propose de nombreuses options, comme la garde d’enfant(s) en cas d’hospitalisation ou l’aide à la personne, la prise en charge totale ou partielle des obsèques entre autres. Toutes ne sont pas nécessairement pertinentes, au regard de votre situation. Vous pouvez choisir de ne pas les prendre. Il existe de très nombreuses typologies de contrats qui permettent de coller au plus prêt à vos attentes, personnelles ou familiales. Il est nécessaire de passer un certain temps à les analyser.

Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne pour mieux connaître les propositions des différents organismes avec lesquels vous serez amenés à traiter. Attention toutefois, certains sont parfois orientés.

Prévoyance : chefs d’entreprise, que choisir pour vos salariés ?

Comme dans toute négociation, il peut être intéressant de comparer les offres de différents organismes. Dans le cadre de négociations pour une prévoyance ou une mutuelle d’netreprise, mutuelle-entreprise.fr recommande de négocier simultanément des prix et des niveaux de garanties pour pouvoir faire levier ensuite. Il est aussi possible de faire appel à un courtier en assurances, si vous êtes prêt à payer un professionnel pour négocier à votre place.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.