Quand l’affaire du Penelope Gate éclate, Marie Fillon, la fille de l’ancien candidat, se retrouve propulsée sur le devant de la scène. Un an après le scandale, que devient-elle ?

Pendant toute la campagne présidentielle, Marie Fillon, aînée des enfants de Penelope et François Fillon, n’a cessé de soutenir son père. La trentenaire, qui avait fait le buzz lors de l’émission Ambition Intime, a pourtant été citée dans le Penelope Gate. Elle était soupçonnée d’avoir été rétribuée en tant qu'assistante parlementaire de l’ancien sénateur, alors que, comme l’assure le Canard Enchaîné, elle était en stage. Avec son frère Charles, également concerné par ces soupçons, ils ont finalement été placés sous le statut de témoins assistés.

Lorsque l’affaire éclate en janvier dernier, Marie Fillon travaille depuis quelques mois pour le cabinet Dechert LLP, ainsi que l’indique son profil LinkedIn. Elle travaille aujourd’hui toujours à ce poste, où elle est spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle, entre autres.

Toujours derrière son père

Publicité
Discrète, Marie Fillon n’a cessé depuis l’éclatement de l’affaire de soutenir son père avec force et notamment sur les réseaux sociaux. Elle n’hésite pas à retweeter ou à aimer des posts qui évoquent François Fillon.

Mariée, Marie Fillon est mère de deux enfants. Son petit dernier, Jules, est né en 2012, rapporte CNEWS.

Après une maîtrise et un DEA à Assas, à Paris, elle a suivi l’Ecole de la Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.

Vidéo : Documentaire BFMTV "Qui a tué François Fillon ?": le débrief


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité