Agnès Pannier-Runacher et Emmanuelle Wargon ont toutes deux rejoint le gouvernement en octobre 2018. L'une comme l'autre possèdent une fortune des plus considérables…

Agnès Pannier-Runacher : 20 comptes courants et une fortune de plusieurs millions ?

Elle a été nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, en octobre dernier. Et elle ne détonne pas dans un gouvernement qui compte déjà plusieurs millionnaires. Agnès Pannier-Runacher peut, en effet, s’enorgueillir d’une fortune plus que conséquente…

Elle fait partie de ces ministres imposables à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) puisque la valeur totale de son patrimoine immobilier s’élève à 1 730 000 euros, a-t-elle indiquée sur sa déclaration de patrimoine à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Dans le détail, elle est propriétaire d’un appartement de 156 m² à Paris acquis en 2011 et dont le prix est aujourd’hui estimé à 1 560 000 euros. Elle détient également 50% de la nue-propriété d’un autre appartement parisien de 42m², dont la valeur vénale s’établit à 170 000 euros.

A ce capital déjà conséquent s’ajoutent quelques 20 comptes courants. Le moins important est crédité de 4 euros… Tandis que le plus solide compte pour près d’un demi-million à lui seul. Au total, Agnès Pannier-Runacher peut mobiliser 1 183 304 euros grâce à ses seuls comptes bancaires…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.