Plusieurs femmes ont compté dans la vie de Gérard Collomb. Actuellement marié à Caroline Collomb, il en a néanmoins séduit quelques autres. Certaines ont eu un rôle plus politique...
abacapress

Gérard Collomb : ces figures féminines de sa naissance à 2001

Gérard Collomb, surnommé le  "baron lyonnais" est suspecté d’avoir détourné 500 000 euros "de fonds publics", révèle le Canard Enchainé dans son édition du 5 juin 2019. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national français, comme nous l'évoquions ces derniers jours

Actuellement en campagne pour conserver la mairie de Lyon et reconquérir la métropole, c'est une affaire en lien avec l'une de ses ex-compagnes qui refait surface. Mais qui sont ces autres femmes qui ont partagé la vie de Gérard Collomb ?

Publicité

La première femme de sa vie fut sa mère, Marcelle Cuissard. Issue d'une famille modeste, elle a exercé la profession de femme de ménage. Elle est décédée depuis 2004. Puis il y a eu sa sœur aînée, Yvette, née une dizaine d’années avant lui.

Publicité

Lors de ses premières années en politiques, en tant que militant du Parti socialiste (PS), Gérard Collomb va rencontrer Geneviève Bateau, qu'il épousera en 1968 et avec qui il restera 20 ans, environ. Elle est elle aussi militante PS et ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac. C’est ensemble qu’ils vont vivre leurs premières galère financières et échecs politiques. De cette union va naître deux enfants : Thomas, auparavant officier de police et désormais directeur d'une société de sécurité, ainsi qu'Anne-Laure, docteure en Histoire de l’Art et bibliothécaire à la bibliothèque municipale de Lyon. Elle a notamment participé aux catalogues d’exposition de Jacques Stella et Cléopâtre dans le miroir de l’art occidental.

Vidéo en lien avec le sujet : Caroline Collomb contre LREM : nouvel acte