François Hollande est actuellement en couple avec Julie Gayet. Mais avant l'actrice, d'autres femmes ont également compté dans la vie de l'ancien président de la République. 
AFP

Sa mère, Nicole Tribert

Ancienne assistante sociale, Nicole Tribert s’est éteinte à Cannes en 2009. Catholique et militante de gauche, elle était très proche de son fils cadet, François Hollande, et avait même figuré sur la liste du Parti socialiste dans sa ville lors des élections municipales de 2008.

"Le père, très à droite pour ne pas dire à l'extrême droite, était un homme sévère. La mère, au contraire, était tendre, généreuse, chaleureuse et de gauche, une assistance sociale. Très vite, à la fois sur le plan affectif et sur le plan politique, François Hollande s'est rapproché de sa mère", a raconté Patrice Duhamel sur LCI l’année dernière. Co-auteur du livre Jamais sans elles, il poursuivait en expliquant : "Sa mère aura une fin de vie extrêmement difficile qui marquera François Hollande et expliquera très vraisemblablement tout ce qu'il fait par la suite sur la fin de vie".

Effectivement, quelques mois plus tard, lors de l’émission "En direct avec les Français", le chef de l’Etat évoquait le débat sur la fin de vie en confiant : "J'ai connu une situation très douloureuse : ma mère a été dans une situation très pénible pour elle, pour son entourage, une fin de vie qui a été extrêmement rude".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.