Selon "Le Monde" et "BFMtv", le futur ex-président installera ses bureaux rue de Rivoli, à Paris, après son départ de l'Elysée. Il pourra ainsi profiter d'une superbe vue sur le jardin des Tuileries.

Le 14 mai prochain, François Hollande laissera sa place à celui ou celle qui aura été élu(e) une semaine auparavant à l'issue du second tour de l'élection présidentielle.

Après son départ de l'Elysée, on sait où François Hollande installera ses prochains bureaux. Selon BFMtv, le futur ex-président emménagera au 4e étage d'un immeuble sis 242 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. Selon une journaliste du Monde, ce serait plutôt au 5e étage de l'immeuble.

A lire aussi François Hollande : son "dernier caprice" inquiète ses proches

Publicité
L'espace était loué 14 600 euros par mois avant la négociation

De ses futurs bureaux, le président aura la chance d'apercevoir le jardin des Tuileries. Selon BFMtv, l'ensemble fait 314 m² répartis en plusieurs bureaux, et l'endroit dispose "d'une cuisine, de cheminées en marbre et est équipé de la fibre optique et de la climatisation". 

Toujours selon la chaîne info, "le bail a été signé entre les services de l'Etat et le propriétaire des lieux, sans passer par une agence." Avant négociation, l'espace était loué 530 euros par m² en plus des 29 euros de charges par m², soit environ 14 600 euros par mois. 

Vidéo sur le même thème : Anne Sinclair balance sur François Hollande dans C à vous

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité