Emmanuel Macron et Brigitte Macron se sont rencontrés à Amiens, elle était professeure, il était son élève. Planet fait le point sur ce fief où est née leur histoire d’amour. 

Le quartier d’Henriville

C’est dans le quartier bourgeois d’Henriville, rue Gaulthier-de-Rumilly, qu’Emmanuel Macron grandit entre un père médecin et une mère qui travaille à la sécurité sociale. En 2011, Le Point notait qu’en terme de logement, il s’agissait du quartier le plus recherché d’Amiens, où le prix du mètre carré était le plus élevé. Il faut dire qu'il a l’avantage d’être proche du centre-ville et de disposer de "grandes maisons bourgeoises de styles néoclassique ou néogothique, ainsi que des hôtels particuliers", relève l’Express

 

 

Aujourd’hui cependant, le quartier souffrirait de nuisance, expliquait début novembre le Courrier-Picard. Si bien que les grandes maisons ne trouveraient plus preneurs et seraient même de plus en plus séparées en appartements. Les rues du quartier seraient même devenues le terrain de jeu des dealers.

Publicité
Pendant son enfance, quand il n’est pas chez lui, très souvent Emmanuel Macron est chez sa grand-mère maternelle, qui habite à quelques pas, dans la résidence Delpech. C’est avec ‘’Manette’’ qu’il découvre l’amour des livres. Auprès d’elle, il passe des heures à lire.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité