L'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin et son ex-épouse, Anne-Laure Le Guay ont été mariés pendant plus de vingt ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.
Dominique de Villepin et Marie-Laure Le Guay : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux©AFPAFP

Ils ont divorcé à cause de la politique

Dominique de Villepin et Marie-Laure Le Guay se sont mariés à Paris, en 1985. Un an plus tard, ils accueillaient leur premier enfant, Marie. Sont ensuite nés Arthur, en 1988, et Victoire, en 1990.

L’épouse de l’ex-Premier ministre a finalement annoncé leur séparation en 2011. Leur divorce a ensuite été prononcé en 2013. Au cours d’un entretien accordé à Gala, Marie-Laure Le Guay a expliqué que leur séparation était due à la dureté de la vie politique. "La vie politique ne frappe heureusement pas tout le monde aussi sévèrement que nous l’avons été (…) Il n’y a pas de protection possible", a quant à lui confié Dominique de Villepin au magazine.

Elle est descendante de la noblesse d’empire originaire de Martinique

Marie-Laure Le Guay descend d’une famille beké de la Martinique, membre de la noblesse d’Empire. Fille de Roger Le Guay, un agent de change parisien et sœur du cinéaste Philippe Le Guay, elle est aussi la cousine de la pianiste Claire-Marie Le Guay. Agée de 54 ans, elle est connue en tant que sculpteur sous le pseudonyme de Marie-Laure Viébel.

Leurs enfants fréquentent des célébrités

Arthur de Villepin a officialisé sa relation avec Ana Girardot, en postant des photos de leurs vacances ensemble en 2015. Agée de 28 ans, la jeune femme joue dans la série "Les Revenants" diffusée sur Canal+. Mais le jeune entrepreneur installé en Asie n’est pas le seul membre de sa famille à fréquenter une célébrité.

Sa grande sœur marie connait en effet Amber Heard, l’épouse de Johnny Depp. Les deux jeunes femmes ont même passé une semaine ensemble à Paris en 2013. Un séjour qui avait fait jaser, le bruit courant alors qu’elles étaient en couple.

Il a grandi à l’étranger

Dominique de Villepin n’a pas eu une enfance ordinaire. L’ancien chef du gouvernement a passé la majeure partie de ses jeunes années à l’étranger. Il a en effet vécu en effet vécu en Afrique, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

"Je suis né à Rabat. J’ai en tête la lumière extraordinaire du Maroc. Grandir à l’étranger permet de vivre davantage ensemble, de partager plus en famille, a-t-il confié à Gala en 2012 (…) Les trois mois de grandes vacances étaient l’occasion pour nous de voir notre famille nombreuse, qui vivait dans la Nièvre, en Bretagne, en Bourgogne… et de découvrir l’Hexagone".

Il a travaillé une journée pour gagner 100 000 euros

Il y a deux ans, le Daily Telegraph révélait que Dominique de Villepin aurait effectué une journée de travail au ministère des Affaires étrangères en septembre 2013 afin de pouvoir percevoir un bonus de retraite d’un montant de 100 000 euros. Selon le quotidien britannique, cette journée de travail a été effectuée avec l’autorisation du gouvernement socialiste.

Un porte-parole de Dominique de Villepin, cité par le quotidien, a de son côté expliqué au journal qu’ il y aurait eu "une erreur administrative que (l’intéressé) a déjà demandé de rectifier auprès des autorités compétentes dès qu'il en a été fait état", sans toutefois préciser de quelle erreur il s'agissait, ou si l'argent avait été remboursé.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.